Forums GAMERGEN

E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses cendres sur 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses cendres sur 3DS

Message non lupar Auxance M. » 16 Juin 2010, 17:49

L'épisode le plus culte de la Nintendo 64 fera un retour en force (encore) grâce à un portage 3DS.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar fiftybo » 16 Juin 2010, 18:35

L'écran du bas servira de menu pour changer les objets et vêtements.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Harudu77_1 » 16 Juin 2010, 18:40

Non mais vous avez pas honte de dire des conneries comme ça vous ?

Depuis quand Ocarina of Time est sortie sur SEGA ?

Renseignez vous avant de faire des news parce que là on touche le fond quand même ...
Avatar de l’utilisateur Harudu77_1

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Xeno-Krelian » 16 Juin 2010, 18:51

Les sites Gen, c'est magique, on voit des trucs fabuleux passer à chaque fois. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en sortent deux en un espace de temps aussi restreint. Il y a deux jours, on apprenait sur XboxGen que Mass Effect 2 était présenté à l'E3 2010..... Sauf que le jeu est sorti il y a 6 mois ::) .

J'attends celle qui nous apprendra que Mario est la création de Microsoft ou que Snake est le héros d'une simulation de brossage de poney =X.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Harudu77_1 » 16 Juin 2010, 18:59

Jte jure c'est magique comme tu dit !
Avatar de l’utilisateur Harudu77_1

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Auxance M. » 16 Juin 2010, 19:22

Si vous aviez lu la news en entier, vous auriez vu qu'après on parle bien d'un remake du jeu Nintendo 64...

Xeno-Krelian Wrote:Les sites Gen, c'est magique, on voit des trucs fabuleux passer à chaque fois. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce qu'ils en sortent deux en un espace de temps aussi restreint. Il y a deux jours, on apprenait sur XboxGen que Mass Effect 2 était présenté à l'E3 2010..... Sauf que le jeu est sorti il y a 6 mois ::) .

J'attends celle qui nous apprendra que Mario est la création de Microsoft ou que Snake est le héros d'une simulation de brossage de poney =X.

Pour ME2, il s'agissait d'une erreur de Gamespot, je vois pas en quoi XboxGen a fait une erreur sur ce coup là.
Je sais pas si vous savez, mais hier je me suis couché à 00h00 pour me réveiller à 6h30 juste pour que vous ayez des news à lire, normal que je sois pas totalement réveiller le lendemain...

Et ne faites pas d'amalgame, en dehors de rares expections comme le lien entre XboxGen et PS3Gen, les rédacteurs Gen sont tous indépendants et n'ont rien à voir avec les autres sites du groupe ;)
Fin bref, erreur corrigée, les erreurs ça arrivent, merci de ne pas faire de généralité =P
(Histoire de ne pas tomber seul, je citerai une news d'hier de JV.com avec la balise E3 2011, et un article du PSBlog Français sur "Motostorm" xD)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Soupape » 16 Juin 2010, 20:08

waaouw! Il a l'air cool! J'ai juste pas envie de payer ce genre de jeu a 70 euros... Et j'espere que la 3DS ne sera pas au prix de la PS3...
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1300
Inscription: 09 Sep 2010, 17:51
Pays: France

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar fiftybo » 16 Juin 2010, 20:46

ça sera 40-50€, comme les jeux Wii made in Nintendo et jeux DS.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Xeno-Krelian » 16 Juin 2010, 20:56

White Cloud Wrote:Pour ME2, il s'agissait d'une erreur de Gamespot, je vois pas en quoi XboxGen a fait une erreur sur ce coup là.


Ah ok, donc si Gamespot dit que le ciel est vert, que les oiseaux ont 5 têtes, et que la Nintendo DS est née d'une invocation faite par un marabou africain marié à une bouteille de Whisky, vous le répétez aussi ? He bé...

Sans dec', un tel raisonnement, c'est botter en touche en tentant de se dégager gentiment de toute responsabilité, mais genre pas qu'un peu. La vérification des informations est quelque chose de primordial, et ce, qu'on soit amateur ou professionnel, et ne serait-ce parce-que les sites Gen bénéficient d'une certaine notoriété (et donc d'une influence non négligeable) sur le Oueb français. Question d'éthique, et de conscience du travail bien fait.

Puis y a quand même une différence flagrante entre faire une simple faute d'orthographe (cf JV.com), et sortir une monstruosité comme le cas Mass Effect 2 (et c'est pas comme si ME était une série inconnue...) ou encore cette magnifique news d'Xboxgen (tiens, encore les mêmes) qui précise que le RPG Occidental est né... en s'inspirant du RPG japonais ::) (Hahaha... ben non). Et qu'on ne vienne pas me dire "ah mais c'est pas ma faute, c'est la source qui a écrit ça, tavu" car AUCUN site pro qui connaît un tant soit peu le RPG n'est capable de sortir un truc pareil ::) . Et le pire, c'est que ça corrige même pas ses news a posteriori (là dessus, je ne parle pas pour toi White Cloud ;) ).
-----------------------

Pour rester dans le sujet, j'attends beaucoup de ce Ocarina of Time qui est longtemps resté mon jeu ultime à moi. Mais j'espère cela dit que Nintendo ajoutera suffisamment de contenu pour éviter à ceux qui l'ont fait 10 fois de subir une certaine redondance en cours de partie. Graphiquement, c'est sympa toutefois, Link a pris un p'tit coup de jeune techniquement parlant. Bref, j'ai hâte.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Harudu77_1 » 16 Juin 2010, 22:56

+1 ^^
Avatar de l’utilisateur Harudu77_1

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Auxance M. » 17 Juin 2010, 16:41

Xeno-Krelian Wrote:
White Cloud Wrote:Pour ME2, il s'agissait d'une erreur de Gamespot, je vois pas en quoi XboxGen a fait une erreur sur ce coup là.


Ah ok, donc si Gamespot dit que le ciel est vert, que les oiseaux ont 5 têtes, et que la Nintendo DS est née d'une invocation faite par un marabou africain marié à une bouteille de Whisky, vous le répétez aussi ? He bé...
Gamespot est un site réputé, et cette info était plausible étant donné que les rumeurs autour d'un portage PS3 vont bon train.

Sans dec', un tel raisonnement, c'est botter en touche en tentant de se dégager gentiment de toute responsabilité, mais genre pas qu'un peu. La vérification des informations est quelque chose de primordial, et ce, qu'on soit amateur ou professionnel, et ne serait-ce parce-que les sites Gen bénéficient d'une certaine notoriété (et donc d'une influence non négligeable) sur le Oueb français. Question d'éthique, et de conscience du travail bien fait.
Comme je l'ai dit, ne pas faire d'amalgame entre les rédacteurs des sites Gen et les sites Gen eux-mêmes. Nous ne sommes pas salariés ou quoi que ce soit, seul deux personnes ont lu cet article, il se trouve que j'ai fait une erreur et que l'adminisatrateur ne l'a pas relevé.

Puis y a quand même une différence flagrante entre faire une simple faute d'orthographe (cf JV.com), et sortir une monstruosité comme le cas Mass Effect 2 (et c'est pas comme si ME était une série inconnue...) ou encore cette magnifique news d'Xboxgen (tiens, encore les mêmes) qui précise que le RPG Occidental est né... en s'inspirant du RPG japonais ::) (Hahaha... ben non). Et qu'on ne vienne pas me dire "ah mais c'est pas ma faute, c'est la source qui a écrit ça, tavu" car AUCUN site pro qui connaît un tant soit peu le RPG n'est capable de sortir un truc pareil ::) . Et le pire, c'est que ça corrige même pas ses news a posteriori (là dessus, je ne parle pas pour toi White Cloud ;) ).
Les rédacteurs ne peuvent pas avoir accès aux articles passé sur le site, ils doivent demander à un admin de le modifier, et je suis bien placé pour savoir que trouver un admin relève parfois de l'impossible. La de même, on est loin d'être un site professionnel, étant donné qu'aucun rédacteur ne touche de rémunération sous forme d'argent ou n'est salarié.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: E3 2010 - The Legend of Zelda: Ocarina of Time renaît de ses

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Juin 2010, 18:44

White Cloud Wrote:Gamespot est un site réputé, et cette info était plausible étant donné que les rumeurs autour d'un portage PS3 vont bon train.


Ouais d'accord, sauf que la news relayée sur Xboxgen ne faisait pas état d'un quelconque portage PS3 (et même si elle l'avait fait, j'ai du mal à saisir la pertinence d'un tel article sur un site pleinement consacré à la Xbox). Présentée sous cette forme, on pourrait croire que Mass Effect 2 est un titre en cours de production, or, en s'intéressant un minimum au parc de jeux de la console, on se rend quand même vite compte de la négligence de l'information, à moins que ce soit le rédacteur lui-même qui ne sache pas lire une news. Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça plus que moyen comme façon d'agir.


AUCUN site pro
Les rédacteurs ne peuvent pas avoir accès aux articles passé sur le site, ils doivent demander à un admin de le modifier, et je suis bien placé pour savoir que trouver un admin relève parfois de l'impossible. La de même, on est loin d'être un site professionnel, étant donné qu'aucun rédacteur ne touche de rémunération sous forme d'argent ou n'est salarié.


En faisant référence aux "sites pro", je ne visais pas les sites Gen, mais bel et bien les sources dont les rédacteurs s'appuient pour rédiger leurs news. Et en cela, j'émets les mêmes doutes que sur mon paragraphe précédent quant à la capacité de certains à transposer un article, sûrement anglais, sur le support Gen.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news