Forums GAMERGEN

E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Déc 2012, 11:20

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar laoris » 11 Déc 2012, 13:15

Pfffffff |:(

(on notera le coté hautement constructif de mon commentaire :P )
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar Schadows » 11 Déc 2012, 15:25

C'est pas Gravity Rush qui propose aussi des cinématiques façon BD/Manga ? Pourtant ...

Mais bon je peux comprendre le problème, mais franchement, les cris et autre onomatopée en katakana, on peut se passer de trad. C'est le texte plus classique et les voix des perso qui demande une trad.

Tant pis
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar TheTetine » 11 Déc 2012, 15:41

Quelle excuse bidon... C'est largement faisable comme modification, ou même rajouter une sorte de sous-titre en bas des cinématiques. Mais non, ils ne font pas confiance à la licence pour absorber les coûts supplémentaires.
Je connais assez peu lost planet, mais dans le cas présent, le jeu semble pouvoir largement tenir debout tout seul, et pourrait quand même marcher auprès des gens qui ne connaissent pas non plus.
Entre ça, le report d'anarchy reigns, la non-annonce de la compil Kingdom hearts pour le reste du monde, j'en passe et des meilleures, on se demande parfois s'ils ne prennent pas leurs décisions aux dés...
TheTetine Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2012, 10:00
Pays: France

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar Dante75 » 11 Déc 2012, 21:06

Bonsoir,
Je n'ai rien contre le japon mais force est de constater qu'en 2012, dans le domaine du jeu vidéo, c'est toujours du côté du japon que les mêmes problèmes subsistent:
- décalage de sorties entre le japon et le reste du monde
- pas de sortie en dehors du japon pour plusieurs licences
- problèmes de traduction toujours inhérent aux jeux japonais
- dévellopement en 2 parties (jap et us plus tard) : incapable de faire 2 doublages durant le dévellopement

Manquerait plus que le PAL 50Hz avec tout ça pour se croire revenu dans les années 90 ^^

Lorsque ce sont des développeurs européens ou américains, nous avons aucune surprise : sortie quasi-mondiale des titres car dévellopement en vue d'une sortie partout dans le monde
Le process de dévellopement de beaucoup de studios japonais est encore dans une optique trés fermée mais nous sommes en 2012, bon sang... ^^
Ce n'est pas étonnant si les japonais se font "bouffer" par les américains et européens dans le domaine du jeux vidéo, eux qui étaient autrefois les meilleurs. ;)
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar Schadows » 11 Déc 2012, 22:55

Oui enfin avant les japonais, les américains furent aussi en position forte sur le marché avant de se faire bouffé.
Et puis, quand on y regarde bien, les gros titre a fort potentiel mondial sont quasi tous en sortie mondiale.

C'est généralement les RPG (beaucoup de trad et parfois du lipstick a réalisé comme sur FF13), et les titres plus humble qui en souffre.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar [HG] TJ619 » 11 Déc 2012, 23:05

Dante75 Wrote:Bonsoir,
Je n'ai rien contre le japon mais force est de constater qu'en 2012, dans le domaine du jeu vidéo, c'est toujours du côté du japon que les mêmes problèmes subsistent:
- décalage de sorties entre le japon et le reste du monde
- pas de sortie en dehors du japon pour plusieurs licences
- problèmes de traduction toujours inhérent aux jeux japonais
- dévellopement en 2 parties (jap et us plus tard) : incapable de faire 2 doublages durant le dévellopement


En même temps quand tu vois que les meilleurs ventes en Occident c'est COD, fifa, just dance, mario et compagnie, je doutes que les jap ont envie de perdre du temps et de l'argent a rendre un jeux en Full FR et importée ici vu que appart quelque rare fan des jeux jap, le jeux n’intéressera personne.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E.X. Troopers : ça sent le roussi pour l'Occident

Message non lupar dodogeek » 12 Déc 2012, 17:57

TJ619_hunter et Dante75
Je pense que vous avez tout les 2 raison mais il faut avouer que les jeux nippon sont de moins en moins varié que soit en scénario ou en gameplay.
Si il veulent vendre en occident il faut qu'il exploite mieux les variation du folklore asiatique.
Et qu'il arrête de nous mettre l'énième petit gars de boys band avec la coupe improbable qui va sauver le monde.
Toute façon je le sentais ces pour ça que je prend EX. Troopers en import jap l'année prochaine avec une 3DSXL et MH4 :P
Mais franchement a incriminer il y a forcément la 3DS avec la capaciter de ces cartouche.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news