Forums GAMERGEN

Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar snow33 » 21 Déc 2008, 05:03

Alors que le jeu vient de sortir au Japon, des informations viennent de filtrer à propos de la localisation de celui-ci aux Etats-Unis.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 27 Déc 2011, 23:32
Pays: France

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar koji furyo » 21 Déc 2008, 10:37

Sortie US prévu courant 2009...donc pour l'Europe ce sera sûrement fin 2009. A l'époque où l'on vit, je trouve cela inadmissible que l'on soit obligé d'attendre X temps avant de voir le jeu débarqué dans nos contrées. Les éditeurs nippons (et US aussi) pourraient déjà effectué la localisation en même temps que le pays d'origine! Qu'on me disent pas ils ont personne sur place, il y a plein de gaijins à Tokyo et beaucoup d'entre nous seraient ravi de pouvoir participer à la création d'un jeu. Je pense qu'il en est de même aux States. Surtout quand on voie le salaire d'un traducteur de jeu, il n'est pas mirobolant (1.000 yen de l'heure pour une mission de localisation chez Koei).
On doit toujours se coltiner une attente de fou et cela est super frustrant. Surtout quand on entend les propos du chef de marketing US de Sony lors du dernier GDC (ou l'avant dernier je ne m'en souviens plus exactement), en résumé: cela nous dérange pas d'attendre 6 mois pour la sortie d'un jeu car même avec ce délai, nous achetons le jeu. Je pense que l'on a plutôt pas le choix!
De plus, le marché américain est-il plus volumineux que le marché européen? Je suis d'accord qu'il y a plus de clients aux US qu'en France mais pour toute l'Europe?? Je serais vraiment étonné de voir que tous les pays d'Europe réuni, on pèse moins que le marché américain.
Donc on se paie l'attente de la localisation...Et en plus, on se fait allumer sur les tarifs!
Petite anecdote: Chez SCEJ à Aoyama Itchome, Tokyo, quand je leur ai demandé pourquoi le GPS était vendu le double, voir le triple en France, on m'a répondu: c'est à cause des taxes. Le Japon est le pays qui allume avec les taxes d'import et non la France. A côté Microsoft a cassé les prix de la 360 au Japon pour conquérir le marché nippon: excellente initiative de leur part. Comme quoi nous, européens, on passe souvent en dernier et on nous mets des grosses pilules.
Pourtant FF Dissidia va se vendre en France, c'est sûr!
Moi qui croyait que la pire attente c'était chez les docteurs, dans le monde du jeux vidéos c'est pire (heureusement qu'on a pas que les vieux magazines périmés depuis mille ans pour nous faire patienter...)...
Cette news est cool mais sans l'être: on a confirmation que le jeu sortira... un jour ou l'autre (surtout l'autre...)
PS: je me suis déjà procuré Dissidia sur place, il est terrible mais je n'ai pas capté plus de la moitié de l'histoire et des possibilités du jeu. (maudit Kanji!!!)
koji furyo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2008, 11:12
Localisation: Ikebukuro, Tokyo, JAPAN

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar le-pixel » 21 Déc 2008, 11:21

entièrement d'accord avec kojifuryo
Psp officiel 5.02 en attente de pandorisation.
Achète une backplate crystal bue pour fat, me contacter ici !
Vend une faceplate black officiel pour fat, me contacter ici !
Avatar de l’utilisateur le-pixel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 11 Déc 2008, 18:17
Localisation: sur pspgen ^^

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar Dakeman » 21 Déc 2008, 12:30

Très belle intervention plein de vérité !
Heu sinon... le jeux est terrible (import) mais effectivement pour comprendre --fu**-- !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3335
Inscription: 24 Déc 2007, 01:00
Pays: France

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar Dark49 » 21 Déc 2008, 12:31

Tout à fait d'accord avec toi kojifuryo l'attente risque d'être très long. D'apres ce que j'ai peut voir ce jeu est une pure tuerie donc je vais patienter jusqu'à sa sortie en France.
Image
Psp Fat black 5.0 m33-4 ms: 4Go+1Go
Avatar de l’utilisateur Dark49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 07 Déc 2008, 17:06

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar Jonyjack » 21 Déc 2008, 12:34

effectivement on a le temps de le voir
par contre si vous possédez Dissidia et que vous voulez comprendre les menus et avec quelques astuces vous pouvez visiter ce post d'un de nos membres : ICI (site partenaire)
et lui poser toutes les questions que vous voulez :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar blackneji971 » 21 Déc 2008, 17:29

Merci pour le lien mais ça parrati trop complexe pour que j'y joue en import, pour un jeu comme bleach encore ça allait mais là...
blackneji971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Avr 2012, 13:19
Prénom: Nick
Pays: France

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar bryanzero » 21 Déc 2008, 21:15

19h de jeu un 2 jour pour vous dire que je suis fan!! il est trop bon ce jeu!! mais je me contenterai d'une version anglaise pour y jouer pleinement
bryanzero Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 27 Déc 2008, 15:10
Prénom: bryanzero
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar Kevin962 » 21 Déc 2008, 22:43

J'ai pu en profiter et Wooh,quelle claque :o
Dommage pour la compréhension :?
Kevin962 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 08 Déc 2010, 16:16
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar mopral110_1 » 21 Déc 2008, 23:39

1 an c'est le temps normal d'un FF jap vers US .

j'espère que pour "FF versus XIII" ils feront un effort .
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 26 Fév 2010, 21:04
Pays: France

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar rackham_1 » 22 Déc 2008, 00:01

Attention à ne pas gâcher votre plaisir en tentant d'y jouer en jap sans compréhension du scénario. Les 5 missions "prologue" devraient vous suffire à vous faire une bonne impression sur ce jeu.

Maintenant dommage que la version US soit si loin...car c'est vraiment un jeu qu'il faut acheter sans aucunes hésitations.

La scène d'intro présentant les "bons" contre les "truands" est longue et à pleurer.

Un des rare jeux PSP à posséder absolument et en UMD de préférence...
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Re: Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

Message non lupar Ultar » 22 Déc 2008, 05:11

Attendre et encore attendre jusqu'en milieu 2009. :evil: Alors là je suis vraiment décourager. Fais chier je pense que je vais me commander la version japonaise et jouer. J'emmerde le marcher et traduire un jeu ne prend pas 6 mois. 8O
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 28 Mai 2012, 03:00
Localisation: Québec, Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news