Forums GAMERGEN

Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Freeman et Half-Life

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Freeman et Half-Life

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Oct 2012, 11:10

Tout ça pour une question de héros muets...

Lire la news : Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Freeman et Half-Life
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar ril-m » 10 Oct 2012, 11:55

Je trouve que mon jeu de 2012 il est plus mieux que Pong et Tetris des années 80, beaucoup plus réaliste dans la narration et plus vicéral graphiquement et dans le charisme des protagonistes.
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Sep 2009, 21:59
Prénom: rilem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar cyberkevin » 10 Oct 2012, 12:24

ril-m Wrote:Je trouve que mon jeu de 2012 il est plus mieux que Pong et Tetris des années 80, beaucoup plus réaliste dans la narration et plus vicéral graphiquement et dans le charisme des protagonistes.

Et en plus, c'est faux... :D
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 513
Inscription: 02 Mai 2009, 19:16

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar rebelfr » 10 Oct 2012, 13:12

s'attaquer pour des conneries pareilles, j'vous jure... ::)

par contre, les grandes separations metalliques de quartier qu'on trouve dans dishonored sont furieusement (pour ne pas dire honteusement) pompées sur half life ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Lucs_1_1 » 10 Oct 2012, 13:30

rebelfr Wrote:par contre, les grandes separations metalliques de quartier qu'on trouve dans dishonored sont furieusement (pour ne pas dire honteusement) pompées sur half life ;)


C'est parce que le directeur artistique de Dishonored est le même que celui de Half Life 2 :)
Avatar de l’utilisateur Lucs_1_1

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar **Anakin** » 10 Oct 2012, 23:19

J’hésitais à jouer a Dishonored !

Merci, il vient de me convaincre de ne pas y jouer et de me refaire HL² :)

HL forever <3 Surement parce que HL fût mon 1er jeux vidéo sur PC suivi de Blue Shift et Opposing force :D
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 14 Fév 2010, 15:54
Pays: France

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Anonyme4 » 11 Oct 2012, 02:37

s'il est muet, est ce vraiment un choix scénaristique ou un choix financier ?

perso ça me déçoit plus qu'autre chose d'acheter le jeu.
le héro muet, c'etais valable y a 10 ans, mais bon, maintenant.....
et puis bon Valve n'a pas fait beaucoup de tort à Half life ils n'ont même quasiment pas fait avancer la chose (mais bon, je be suis pas l'actualité de pres pres)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Arquion » 11 Oct 2012, 02:55

lool quand je lis mes 2 VDD.

- HL2 et Dishonored sont très différent et si tu rejoues a HL2, tu louperas un très bon jeu qu'est Dishonored.

- te décevoir de quoi ? car il est muet ? de très grands jeux ont leur perso muet. certains trouve cela une force et d'autre aimerait qu'il parle (point de vue)

Peut-on en vouloir de ce propos par rapport a HL2, et bien je pense que non, car s'il cite HL2 tout particulierement, c'est que la série des Half Life est une série que la personne aime (car il dit rien sur zelda ou link est toujours muet ^^)
et je pense qu'il aimerait voir un HL3.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Zek » 11 Oct 2012, 03:23

Un héros muet ce n'est quelque chose de si désuet que ça, l'immersion est même meilleur car dans ce cas c'est à nous de nous faire une idée de la voix du héros, après tout c'est nous qui le jouons et pas la personne qui le double de plus il est impossible d'être déçu dans ce cas de la qualité des doublages de ce dernier à moins d'être trop rationnel (pas assez imaginatif) ^^.

Je précise quand même que je suis un grand joueur de jeu de rôle donc pour moi un héros qui n'est pas doubler n'est absolument pas un obstacle dans mon plaisir de jeu, bien au contraire, ça y contribue fortement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar punk909 » 11 Oct 2012, 06:47

en même temps venu d'un type qui a fait un jeu qui mélange Bioshock, Wolfenstein (version 2009) et Half Life


Ennnnnhh la réutilisation des caches Lambda
Ennnnnhh la réutilisation des plasmides avec un autre nom
Ennnnnhh la réutilisation du héros mystérieux et impersonnel (en rajoutant qu'il a été injustement mis en prison pour ajouter du drama, mais en même temps cela me rappelle quelque chose, .... . , ha oui Skyrim!)


...
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 01 Mai 2011, 15:32
Prénom: Frederic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Anonyme4 » 11 Oct 2012, 10:16

Arquion Wrote: - te décevoir de quoi ? car il est muet ? de très grands jeux ont leur perso muet. certains trouve cela une force et d'autre aimerait qu'il parle (point de vue)


oui, question de point de vue.
biensur, que d'autres "héros" sont muets mais après "moi", ça me dérange,
HL2, j'y ait joué et le fait que Gordon soit muet m'a déranger, mais c"est mon point de vue et je comprend tout à fait que ça puisse plaire à d'autres (sinon, ça n'existerait pas).
c'est une impréssion d'héros autiste et une image assez cliché du jeu vidéo.
mais j'insiste c'est normal et c'est bien que pour d'autres comme toi, ça ne leur apparaisse pas du tout comme ça.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Dishonored : quand le scénariste s'attaque à Gordon Free

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Oct 2012, 10:48

J'aime pas half life (j'ai toujours trouvé ce jeu fadasse et mal foutu), et j'aime bien dishonored... mais le mec a les chevilles qui enflent c'est pitoyable.

avec sa fausse modestie de merde, il flingue toute la com' qu'il y a eu autour du jeu, c'est lamentable.

A croire que, après le vendeur du film interactif a 70€ sur ps3, c'est typiquement français de dire qu'on a tout fait mieux que les autres, et limite heureusement qu'on est la pour sauver l'humanité...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news