Forums GAMERGEN

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Hell » 04 Fév 2010, 16:30

Des experts en sécurité tentent de prouver que l'AppStore serait sujet aux intrusions de malwares.

Lire la news : De nombreux malwares sur l'AppStore ?
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2503
Inscription: 20 Aoû 2010, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Zek » 04 Fév 2010, 17:19

Hell Wrote:En attendant, iPhoneGen vous recommande plus que jamais d'être vigilants concernant vos données, que cela soit avec votre iPhone, ou de manière plus générale, avec votre smartphone.

Parfait alors l'arrêt de la promotion de l'application Facebook sur iPhoneGen serait un bon début, vous ne feriez que rendre service à vos membres ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar mathisburlat » 04 Fév 2010, 17:26

merci pour cette info je vais faire plus gaffe alors.
Image
PSP 1004 6.39 ME-9.5, iPod touch 2g 8Go, Sony Ericsson ARC S.
mathisburlat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Déc 2011, 19:00
Prénom: Mathis
Pays: France
Sexe: Homme

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar clempiment » 04 Fév 2010, 18:07

Hell Wrote:Les consommateurs doivent savoir que le système de sécurité mis en place par Apple est loin d'être parfait. Une application téléchargée sur l'AppStore peut être malveillante. Par précaution, les utilisateurs devraient nettoyer leurs historiques régulièrement ainsi que leur cache de clavier. Ils devraient également songer à ne pas user de la fonction "Mon numéro", considérée comme potentiellement dangereuse.

Comment fait-on ça sans avoir son iTouch jailbreaké ? Je sais nettoyer le cache, les cookies et l'historique de Safari, mais les caches des app et du clavier, comment fait-on ?
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Fév 2010, 18:52, édité 1 fois.
clempiment Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1733
Inscription: 14 Déc 2009, 19:03
Localisation: 49.079606 , 2.499191

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Hell » 04 Fév 2010, 19:45

Lyacos Wrote:
Hell Wrote:En attendant, iPhoneGen vous recommande plus que jamais d'être vigilants concernant vos données, que cela soit avec votre iPhone, ou de manière plus générale, avec votre smartphone.

Parfait alors l'arrêt de la promotion de l'application Facebook sur iPhoneGen serait un bon début, vous ne feriez que rendre service à vos membres ^^

On ne fait pas de pub pour l'application facebook sur iPhone, mais pour notre groupe iPhoneGen sur Facebook.
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2503
Inscription: 20 Aoû 2010, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar darkevin » 04 Fév 2010, 20:49

Hell ! Tu rédiges comme un DIEU !!!
Image

..:[Ps]:..
darkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 940
Inscription: 23 Juil 2010, 15:04
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Zek » 04 Fév 2010, 20:59

Des news sur l'application et sur ses mises à jour et après l'ouverture d'une page Facebook. Les deux (l'application et la page) sont de même nature et tous deux accessible via un iPhone. Donc oui il y à promotion de ce service sur les deux supports à savoir l'internet et sur le téléphone d’Apple. Je fais cette remarque car vous souhaitez prévenir vos membres du vol ou de l'exploitation des données à des fins frauduleuses mais en même temps vous faites de la pub à un service ou chaque mise en garde dans l’article décris parfaitement ce qu’est l’application Facebook.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Astrolabe » 04 Fév 2010, 21:05

Lyacos Wrote:Des news sur l'application et sur ses mises à jour et après l'ouverture d'une page Facebook. Les deux (l'application et la page) sont de même nature et tous deux accessible via un iPhone. Donc oui il y à promotion de ce service sur les deux supports à savoir l'internet et sur le téléphone d’Apple. Je fais cette remarque car vous souhaitez prévenir vos membres du vol ou de l'exploitation des données à des fins frauduleuses mais en même temps vous faites de la pub à un service ou chaque mise en garde dans l’article décris parfaitement ce qu’est l’application Facebook.

Ou comment peut-on tenir un raisonnement tordu et un chouïa paranoïaque contre iPhonegen :)

Personnellement, je n'aime pas Facebook, mais je ne pense pas que le danger de ce site réside dans un aspect purement technique...
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 429
Inscription: 13 Oct 2009, 12:27
Localisation: Au hasard des chemins
Pays: France
Sexe: Homme

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar isisky » 04 Fév 2010, 21:16

Lyacos Wrote:
Hell Wrote:En attendant, iPhoneGen vous recommande plus que jamais d'être vigilants concernant vos données, que cela soit avec votre iPhone, ou de manière plus générale, avec votre smartphone.

Parfait alors l'arrêt de la promotion de l'application Facebook sur iPhoneGen serait un bon début, vous ne feriez que rendre service à vos membres ^^

je suis pass au courant mais quel est le probleme avec l'application facebook?
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
isisky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 05 Déc 2009, 16:08
Localisation: rennes
Pays: France

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Zek » 04 Fév 2010, 21:25

C'est normal de dire d'une personne qu'elle est un chouïa paranoïaque et tordu pour des propos qui vise un peu iPhoneGen en réponse à l'article ? :)

Mettre en garde les gens sur sa j’ai rien contre mais là où je ne suis pas d’accord avec le rédacteur de cette news c’est qu’à côté de cela iPhoneGen fait de la publicité pour un service dangereux ou aucune information même en faisant attention n’est à l’abri des yeux indiscrets. Viens me dire que faire des articles sur l’application et ensuite ouvrir une page sur Facebook n’est pas une forme de publicité ? Même si c’est involontaire ou non souhaité ça reste de la publicité pour un service qui n’a aucun respect pour ses utilisateurs et de leur vie privé sans oublier le commerce de ses informations gentiment renseigner.
Dernière édition par spy le 04 Fév 2010, 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar isisky » 04 Fév 2010, 21:46

a ok tu parle de facebook en générale pas spécialement de l'appli si je comprend bien?
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
isisky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 05 Déc 2009, 16:08
Localisation: rennes
Pays: France

De nombreux malwares sur l'AppStore ?

Message non lupar Zek » 04 Fév 2010, 21:52

L'application aussi est dangereuse. L'application laisse forcément des traces et comme pour un ordinateur normal il est possible d'avoir accès à l'iPhone.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news