Forums GAMERGEN

DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à jour

Message non lupar PSPall » 16 Juin 2009, 03:51

L'excellent DaedalusX64 en version Alpha est publié dans une nouvelle révision 407, qui ajoute de nombreuses nouveautés techniques.
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 26 Fév 2006, 01:00
Localisation: Nancy

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Nic000007 » 16 Juin 2009, 04:05

Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????
Avatar de l’utilisateur Nic000007

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar dstatic » 16 Juin 2009, 04:15

J'vais tester pour voir si il y a une quelconque amélioration au niveau de la vitesse.

Edit: Apparemment non. Test fait avec Mario 64 sur une psp fat 5.00m33-6
dstatic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 24 Aoû 2009, 03:30
Prénom: dstatic
Pays: France

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar nomad83 » 16 Juin 2009, 07:40

Merci pour la news!

Quand même bien qu'il ait du monde qui bosse dessus, parce que jouer à la 64 sur la PSP c'est un gros fantasme quand même.(en full speed hein :mrgreen: )

Hope!

A++
nomad83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 22 Juil 2010, 11:54
Pays: France

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar boblender » 16 Juin 2009, 07:42

L'amélioration est surtout dans les graphiques (notamment les zelda).
Par contre, je me demande si il existe un trimmer pour les roms N64 (cela existe pour les rom GBA/DS), la tailles des roms seraient diminuées et si l'on trimmerai les roms, l'émulation serai-t-elle améliorée ? (taille de la rom plus petite > besoin moins de moins de cache en émulation ??). Je n'y connais rien en émulation, donc si quelqu'un pourrai me dire si cela influencerai quelque chose ?
Merci :)
la référence n°1 sur GTO : http://www.gtoworld.net/
Avatar de l’utilisateur boblender Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2009, 07:30

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar lauasse » 16 Juin 2009, 08:17

Cool que le bug des PSP Fat et Pokémon soit corriger :!:
lauasse Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 15 Sep 2012, 11:25
Pays: France

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Terrjah_1 » 16 Juin 2009, 08:21

Tant que sa avance, c'est sa l'important..
Image
Mes tutos vidéos :

- http://www.youtube.com/user/Terrjah

PSP 2000 CF 5.00m33 (écran brisé) PSP 3000 HEN + CF 5.03 GEN-A
Avatar de l’utilisateur Terrjah_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 02 Juin 2009, 08:19

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Terrjah_1 » 16 Juin 2009, 08:31

Nic007 Wrote:Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????



Aucun jeux ne peut etre jouer sans bug dans aucune des version, c'est tout dire. Sa s'en viens, du moins tant que y'a des teams qui travaille dessus on peut l'ésperer!
Image
Mes tutos vidéos :

- http://www.youtube.com/user/Terrjah

PSP 2000 CF 5.00m33 (écran brisé) PSP 3000 HEN + CF 5.03 GEN-A
Avatar de l’utilisateur Terrjah_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 02 Juin 2009, 08:19

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Underground_1 » 16 Juin 2009, 08:40

Marche t-il avec le 5.02 GEN?
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Terrjah_1 » 16 Juin 2009, 08:42

Bretagne35 Wrote:Marche t-il avec le 5.02 GEN?



Oui
Image
Mes tutos vidéos :

- http://www.youtube.com/user/Terrjah

PSP 2000 CF 5.00m33 (écran brisé) PSP 3000 HEN + CF 5.03 GEN-A
Avatar de l’utilisateur Terrjah_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 02 Juin 2009, 08:19

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar adrenalinedj » 16 Juin 2009, 09:37

boblender Wrote:L'amélioration est surtout dans les graphiques (notamment les zelda).
Par contre, je me demande si il existe un trimmer pour les roms N64 (cela existe pour les rom GBA/DS), la tailles des roms seraient diminuées et si l'on trimmerai les roms, l'émulation serai-t-elle améliorée ? (taille de la rom plus petite > besoin moins de moins de cache en émulation ??). Je n'y connais rien en émulation, donc si quelqu'un pourrai me dire si cela influencerai quelque chose ?
Merci :)


Je ne pense pas que cela améliorerait la vitesse de manière notable.

Une rom c'est un peu une sorte de zip (surtout si elle est déjà en zip), donc tu accède au contenu de manière séquentielle et non directe (comme lorsque tu as dézippé un fichier).
Le fait d'avoir moins de fichiers te permettras 'aller un peu plus vite pour retrouver les fichiers ressources à l'intérieur de la rom mais ce ne sera pas flagrant.

Avec les émulateurs, tout le souci provient de la manière dont on émule le processeur de la console.
Et c'est plutôt de ce côté là que l'on peut gagner de la vitesse.
Après mes connaissances ne sont pas sufisantes pour dire comment faire une bonne émulation (sinon j'en aurais déjà fait un).

Il faut bien garder en mémoire, qu'un émulateur ne peut pas tourner plus vite que la machine qui execute l'émulateur et qu'il est vraiment difficle de reproduire le comportement de la console.
Il a quand même fallu pas mal de temps pour réaliser des émulateurs N64 pour PC qui tiennent à peu près la route.
Et je pense que pour PSP ce sera pareil, d'autant que la PSP est beaucoup plus limitée qu'un PC.
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 18 Nov 2007, 01:00
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news