Forums GAMERGEN

CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar MakB51 » 12 Jan 2009, 13:38

Dans la news on parle de
Cette vision 3D concernera t-elle tous les jeux sortis et à sortir sur Playstation 3, ou seulement les jeux présentés ? Et qu'en est-il des films au format Blu-Ray et des jeux Playstation Network ?

La réponse on la connait déjà, l'info circule déjà: celà ne concernera que les jeux tournant en 60Hz, c'est pour cela que seuls Wipeout et Gran Tourismo étaient en démo 3D. Je crois même avoir lu quelque part que les jeux devaient être aussi en 1080p obligatoirement!
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 20 Aoû 2007, 13:18

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar DocDerinhger » 12 Jan 2009, 13:42

que lque chose , que je ne pourrait malheureusement pas tester, due a mes problème de vue  :-\ .

Mais sinon sa a l'air plutôt pas mal
DocDerinhger Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:19
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar MegaNightmare » 12 Jan 2009, 13:50

Ansem Wrote:Oui mais ça va servir a quelque pour ceux qui porte déjà des lunettes, perso je n'ai jamais pu aller voir un film 3D ça marche pas, je vois que dal, mais bon il faut bien qu'il vende des truc inutile !!!  pour remonté la pente  :D

+1, je porte également des lunettes pour tout ce qui est écran et lecture.
Durden Wrote:Au lieu de nous sortir des lunettes pour une vision 3D stéreomachinpouetpouet, que les devellopeurs s'occupent deja de nous proposer des jeux fluides, sans cette saleté d'alliasing et de clipping.

+1

Faut arrêter avec des discours à 3 sous...
Cela ne sert à rien, si ce n'est qu'à vendre....)...
La 3D sur images (papier ou écran) ça c'était une révolution, l'Eyetoy, Tapis de danse, Singstar.. sont des révolutions et une nouvelle manière de s'amuser.

Mais sincèrement, c'est moche (je parle de l'image)...
Vive la netteté et l'anti-aliasing (ce qui ne risque pas d'arriver avec ce genre de truc)... ben oui, j'achète pas une console à 500eur pour rien... ou pour racheter plein de truc à côté, inutile.

Je l'ai toujours dis...TOUT EST BON POUR VENDRE!!!!!!!!

AH, et pour info, les jeux sont déjà en 3D...xD
Dernière édition par TRINACRIANDROID le 12 Jan 2009, 13:58, édité 1 fois.
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 27 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Flexo_1 » 12 Jan 2009, 13:57

je vois bien WipEout en 3D, ce serai excellent!
GT à moins d'interet mais motorstorm ça peut donner aussi.

Enfin perso je suis pour et j'hésiterai pas à prendre les lunettes
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar elmurozzo » 12 Jan 2009, 13:58

ATTENTION INFORMATION COMPLEMENT ERONNEE

Les informations fournies sont très incomplètes car cette technologie requiert, entre autre, des écrans de 120Hz minimum

Voici une info un peu plus complète de Jv.com (********)
-----

La diffusion d'images en relief est une marotte de l'industrie depuis des années. Si certains cinémas ont pu en tirer profit, exporter la chose dans les foyers est un pari qui reste à accomplir. Le salon du CES 2009 est l'occasion pour le fabriquant de cartes 3D nVIDIA de dévoiler sa solution avec son kit GeForce 3D Vision pour PC. Attention toutefois, les prérequis pour en profiter ont de quoi refroidir. Tout d'abord souvenez-vous que le principe de fonctionnement consiste simplement à diffuser chaque image en double, l'une vers l'oeil gauche, l'autre vers le droit. La suite se joue dans les lunettes. Sachez donc que le système fonctionne avec une paire de lunettes dites actives, et donc pas les trucs en carton rouge et bleu. Ces lunettes sont équipées de verres se chargeant activement de filtrer les images dédiées à chaque oeil. Gare au portefeuille car la paire est annoncée au prix de 200 dollars (146 euros).

De plus, pour fonctionner le système a besoin d'un écran affichant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce pour la simple et bonne raison que l'affichage est doublé. Les moniteurs de ce type sont encore peu nombreux et surtout plus chers que les autres. Un problème qui se retrouve au niveau du frame-rate d'ailleurs comme semblent l'attester les premiers tests, avec une image doublée, le taux d'images/seconde tombe d'environ 50%, il faut donc compenser en boostant sa configuration. Dernier point, la technologie sera accessible sur les cartes nVIDIA à partir des 8800 GT. Si vous activez l'option, la carte 3D se charge de retravailler les images des jeux pour les rendre compatibles avec cette technologie. La firme proposera en février un kit comprenant une paire de lunettes et un écran Samsung SyncMaster 22 pouces pour moins de 600 dollars (440 euros).

En plus de Nvidia, Sony aussi est sur le coup. Selon MTBS, un organisme auto-proclamé de "certification de la 3D Stéréoscopique", Sony supporterait le développement d'applications en relief et serait prêt à les mettre en pratique sur PS3. L'annonce du MTBS précisant d'ailleurs que seule la machine de Sony serait capable de produire cet affichage et qu'une simple mise à jour de la console suffirait. Même si on attend encore un commentaire de Sony, Kotaku rapporte avoir vu au CES une démo de la chose utilisant 3 écrans Bravia et précise que la technologie nécessiterait un écran spécifique pour fonctionner. Sans plus de détails, on peut penser que, comme sur PC chez nVIDIA, un taux de rafraîchissement de 120 Hz soit nécessaire. A moins qu'il ne s'agisse d'une technologie différente, comme celle présentée par Panasonic sur son écran 3D au CES.

L'avenir nous dira quel sort réserve le marché à la 3D stéréoscopique, jusqu'à présent elle n'a jamais eu qu'un succès d'estime. Il faut dire que pour attrayant qu'il soit, le principe exclut une partie du public (personnes portant un dispositif de correction de la vue ou insensibilité simple au principe). En attendant, vivement le retour des casques de réalité virtuelle qui font vomir.


Edit david05 : Les liens vers un site concurrent sont interdits, de plus le copié/collé l'est également, je t'invite à lire les régles du forum, merci.
Dernière édition par Justice le 12 Jan 2009, 14:03, édité 1 fois.
elmurozzo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Jan 2009, 13:51

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar MakB51 » 12 Jan 2009, 14:01

MegaNightmare Wrote:+1, je porte également des lunettes pour tout ce qui est écran et lecture.+1

Faut arrêter avec des discours à 3 sous...
Cela ne sert à rien, si ce n'est qu'à vendre....)...
La 3D sur images (papier ou écran) ça c'était une révolution, l'Eyetoy, Tapis de danse, Singstar.. sont des révolutions et une nouvelle manière de s'amuser.

Mais sincèrement, c'est moche (je parle de l'image)...
Vive la netteté et l'anti-aliasing (ce qui ne risque pas d'arriver avec ce genre de truc)... ben oui, j'achète pas une console à 500eur pour rien... ou pour racheter plein de truc à côté, inutile.

Je l'ai toujours dis...TOUT EST BON POUR VENDRE!!!!!!!!

Dans ce cas là on arrête l'innovation et les nouveaux styles de jouer (on se suffit donc de la nes pour jouer). Nintendo n'aurait donc jamais sorti la Wii. Après faut pas confondre innover et développer. Les machines actuelles fournissent la puissance pour mais c'est au développeurs de faire leur boulot après.
MakB51 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 130
Inscription: 20 Aoû 2007, 13:18

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar pitijuju » 12 Jan 2009, 14:06

ça peut être intéressant wait and see
pitijuju Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2008, 17:53
Localisation: Créteil

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Killeron » 12 Jan 2009, 14:06

Le rêve!!!! Jouer a un FPS, GT5 en 3D!! AAhh vivement qu'ils mettent ca au point.. Je suis sur que si ca se développe vite cette nouvelle avancé sortira avec GT5 juste pour faire plaisir au yeux. Du 3D chez soi, uhuh trop parfait, j'arrive même pas à l'imaginer :) :) quelque chose que notre concurrente ne pourra pas faire surement ou si??
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 28 Aoû 2010, 19:21

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar efde71 » 12 Jan 2009, 14:13

Une nouvelle vision du jeux, pourquoi pas.
mais vue que la fréquence d'affichage doit être divisé par 2, je le sent mal cette histoire.
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Flexo_1 » 12 Jan 2009, 14:16

on dit qu'il faut un ecran donnant du 120 hz

Faudra m'expliquer pourquoi j'arrive à avoir la 3D dans trackmania alors que mon lcd est de 60hz
et pour info, c'est une option du jeu et non pas une option de la carte graphique, donc accessible à tout ceux ayant les lunettes. Et pour ajouter, mon ordi date déjà et je ne tourne même pas en 60i/s sur trackmania.
Je ne vois pas pourquoi ce serai différent dans ce cas, peut-être est-ce plus agréable à l'oeil avec un taux plus haut mais ça n'empêche rien
Et je suis d'accord avec MakB51 ... pour ceux qui trouvent à redire, retournez à votre game boy 1ère du nom si vous n'aimez pas le changement. Moi je veux évoluer en même temps que les jeux!
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Jan 2009, 14:21

Cette "technologie" va juste servir d'argument de vente et faire parler les fanboys...

De 1, nécessitant une télé 120 Hz alors que tout le monde n'a déjà pas une HD Ready, elle ne risque pas de toucher grand monde.

De 2, si celà se généralisait, celà se répercuterait sur la qualité graphique des jeux car

OUI, la PS3 possède un processeur Cell, capable d'effectuer les opérations nécessaires assez aisément,
OUI, la PS3 utilise des Blu-ray Disc donc stocker 2x plus de données, de textures etc ne posera pas problème
MAIS la PS3 a déjà une moins bonne carte graphique que la 360 à la base, alors imaginez la travailler sur deux plans...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Antik » 12 Jan 2009, 14:22

Woah la vision 3D MDR, ca me rappelle une attraction au parc Disney land ou il te passait des lunettes en carton avec un coté bleu et un coté rouge et le film maman j'ai rétréci les gosses ou un truc du genre ;D
Ca doit etre mortel sur ps3 ... c'est bete qu'ils ne vendent pas le siège qui bouge et vibre avec leurs lunettes MDR :D


EDIT :
Steve301187 Wrote:MAIS la PS3 a déjà une moins bonne carte graphique que la 360 à la base, alors imaginez la travailler sur deux plans...





Bah quoi ? Il y a bien des gens qui jouent a la Wii et eux ne se plaignent pas de l'horrible qualité graphique de leurs jeux
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2009, 14:23, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news