Forums GAMERGEN

Capcom: le mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar megaloute » 09 Avr 2009, 19:37

SimonBHB Wrote:Alors pourquoi le développer a part si c'était pour nous pondre un tout petit truck ?


Probablement parce qu'il n'était pas envisagé au moment du pressage ou alors c'était trop tard pour modifier l'image du jeu partie pour pressage en usine, il peut exister mille et une raisons qui ont rendu ça impossible à mettre sur la galette d'origine.
Maintenant, libre à vous d'avoir votre opinion finalement, je n'interviendrai plus sur ce sujet après ce message.
Sachez juste qu'un code bien optimisé et une utilisation intelligente des bibliothèques existantes est parfois bien plus efficace qu'un gros patch dégueu et mal codé mais qui donne l'impression d'être complet parce qu'il pèse "lourd".
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Avr 2009, 19:41

megaloute Wrote:Probablement parce qu'il n'était pas envisagé au moment du pressage ou alors c'était trop tard pour modifier l'image du jeu partie pour pressage en usine, il peut exister mille et une raisons qui ont rendu ça impossible à mettre sur la galette d'origine.
Maintenant, libre à vous d'avoir votre opinion finalement, je n'interviendrai plus sur ce sujet après ce message.
Sachez juste qu'un code bien optimisé et une utilisation intelligente des bibliothèques existantes est parfois bien plus efficace qu'un gros patch dégueu et mal codé mais qui donne l'impression d'être complet parce qu'il pèse "lourd".


Mai si c'était pour le sortir plus tard par ce qu'il était développer a part alors pourquoi il y a des photos.. dans le Guide ? comme si il avait tout prévu
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar Magniot_1_1 » 09 Avr 2009, 19:42

Des tas de programmes complets font quelques centaines de ko... Donc 351ko c'est peut être pas énorme mais ça peut contenir énormément de code et faire un mod utilisant des ressources du jeu déjà présente sur le BR (comme images, sons, etc...) comme l'a dit megaloute.
Et je sais de quoi je parle... Donc même si je dois avouer que pour un mod, ils abusent un peu, ça m'étonne de voir des choses du genre
Difficile de gôber ces dires, quand on sait qu'un simple patch correctif fait déjà plusieurs méga octets, et que 351Ko représente la taille d'une simple image...

Ce n'est que mon avis personnel...
Avatar de l’utilisateur Magniot_1_1

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar Piccolo_1 » 09 Avr 2009, 19:56

Dépend de ce qu'on peut faire dans ce mode versus, mais en effet si ça n'utilises que des objets du jeux c'est jouable.

Mais connaissant les antécédents de Capcom en la matière ( costumes secondaires déjà présent dans la version arcade de SFIV, payants ).
Piccolo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 19 Jan 2008, 14:32
Localisation: Namek

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar Testament » 09 Avr 2009, 19:58

Il est fort probable que ce DL de 315ko soit bel et bien du nouveau Code même certain.

Ce qui est fort probable egalement c est que ces 315ko ne sont que l'ajout de la possibilité d'utiliser ce mode mais en aucun cas un mode complet avec de nouvelle map, etc.....

Juste un mode de + avec des regles établies,etc....

En revanche il est certain que son prix est abusé. 5€ les 315ko au prix du Ko (soit environ 1,6cts) ,

Le jeu en lui même vaudrait il (1,6 * 7000000ko = 11 200 000 Cts € soit 112 000 € !!) ?

Il aurait mieux valu que CAPCOM nous ponde un Mode Versus de 300Mo avec 299,685 Mo de fichier Dummy ça aurait fait moins d'histoire ^^
Dernière édition par matt16 le 09 Avr 2009, 19:59, édité 1 fois.
Testament Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 22 Aoû 2010, 21:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar PhenixWhite » 09 Avr 2009, 20:13

Ben moi j'ai une question
La musique techno super chiante que l'on entend tout le temp en mode versus ... quelqu'un l'avais déjà entendu dans le jeux ?
Et lors des début de partie quand kurk (pilote de l'helico) donne les consignes oralement ça n'y était pas dans le mode mercenaire .
Même chose pour la fin de partie.   ( Ca en fait des Mp3 tout ca )
La nouvelle image pour la page d'accueil.


Tout ça dans 315 Ko .... je tire mon chapeau au programmeur de chez Capcom , ce sont réellement des génies ...

Bon si vraiment ces 315 Ko ne sont pas une clef, la seule chose possible soit que tout était dans le jeux mais que c'était rempli de beug et qu'ils ont du bosser un peu plus dessus pour sortir un minipatch pour corriger tout ça et le débloquer par la même occasion ...


Mais entre nous ça reste du foutage de geule ... qui n'aurai pas attendu deux semaine de plus pour ne pas payer ces 5 euros ???
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re : Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar noldar » 09 Avr 2009, 20:14

megaloute Wrote:Et je rajoute que la taille ne fait pas le mod, l'utilisation de ce qui est déjà présent sur BR sans ajout supplémentaire (sauf du code évidemment) suffit à créer quelque chose de "neuf".


Et oui !
Petit exemple, Day of defeat (pas source), mod d'half life, a été modifié, pour faire des tournois par exemple. Le script de gestion des rounds pèse quelques dizaines de Ko. Mais bon ok, c'était gratuit  ;)
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 646
Inscription: 19 Mar 2010, 20:12

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar _AzureSky_ » 09 Avr 2009, 20:15

Je vous l'avez dit,vous vous gourrez,de plus "la taille d'une image",sachez chère ps3gen que parfois 500 lignes de codes est plus petit en octet qu'une simple image.Il y a pas de mystère ou de je-sais-pas-quoi,le code à bien était fais à part.
Pour ce qui programme pas,je vais radoter mais bon,un mode multi c'est pas long ni dur à faire,mais il faut bien quelques lignes histoire que le 1er joueur vois les mêmes choses que le 2iem joueurs,il faut comme je l'ai déjà dit séléctionner les niveaux qui vont être jouable etc...

Une clé d'activation contient tout simplement un code source qui va dire au programme que la condition est vrai et donc que vous pouvez faire la chose X,ceci prend moins de place vue qu'il y a moins de texte.

Edit:
megaloute Wrote:Ben voilà, c'est ce que j'avais dit: ce n'est pas une clef, c'est bien un mod complet.
Et je rajoute que la taille ne fait pas le mod, l'utilisation de ce qui est déjà présent sur BR sans ajout supplémentaire (sauf du code évidemment) suffit à créer quelque chose de "neuf".
Je trouve dommage qu'un site sérieux comme PS3gen continue encore dans son article à émettre des sous-entendus gros comme des maisons, surtout dans une news principale et, finalement, sans preuve.
Manque de sérieux là.

Je suis tout à fais d'accord,c'est la première fois que je vois PS3gen rédigé un article sans vraiment des preuves.
Mais bon on fais tous des erreurs,ps3gen ne manque pas à la règle. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Avr 2009, 20:25, édité 1 fois.
_AzureSky_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Avr 2009, 02:28

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar noldar » 09 Avr 2009, 20:22

Je dirai pas erreur, mais plutôt manque d'objectivité, peut-être qu'EvilGhost a acheté le mod pour être remonté comme ça  :)
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 646
Inscription: 19 Mar 2010, 20:12

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar Indochinois » 09 Avr 2009, 20:25

Je n'ai jamais vu autant de râleurs...

La démo était à peine sortie que certains balançaient déjà des remarques idiote du genre "On peut pas tirer en avançant" Alors que cela n'a jamais été possible sauf dans des RE Outbreak ou Umbrella Chronicles. Parmi ces superbes critiques constructives, j'ai également pu lire "Il n'y a pas beaucoup de diversité dans le ennemis" (Toujours en parlant de la Démo)...

Enfin soit, tous ceci pour dire que vous n'êtes jamais content, il n'y aurais pas eu de DLC vous vous seriez offusqué de ne pas en avoir et maintenant que vous en avez un, vous trouvez encore à redire.

Rien ne vous oblige à télécharger ce DLC et de grâce essayez de réfléchir avant de crier à l'arnaque sans preuves concrètes.

Concernant la taille de 315ko que vous critiquer tous, je connais quelqu'un qui travaille dans la programmation et il affirme qu'une simple "injection" de code dans un jeu tel que Resident Evil 5 ou autre peut changer pas mal de chose sans pour autant peser 1GO et peu transformer du tout au tout un mode de jeu.
Et puis en observant vos commentaires dans certain sujet je suis sur et certain que si ce fameux DLC au cœur de cette polémique aurait fait un taille plus considérable comme 1 ou 2GO vous auriez commencés à dire "Rhoo c'est super gros, ça va prendre beaucoup de place sur le disque Dur"

Voila pour finir je vous met mon avis sur ce DLC : Je le trouve très chouette et ça passe le temps lorsque vous voulez faire autre chose que l'aventure principale. Bien sur cet avis est le mien et n'engage que moi. Tout ceci pour dire à certain de réfléchir un peu plus avant de parler à tort et à travers...
Dernière édition par Darkloud le 09 Avr 2009, 20:32, édité 1 fois.
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 723
Inscription: 23 Avr 2012, 19:08
Pays: France

Re : Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar princedelu_1_1 » 09 Avr 2009, 20:26

megaloute Wrote:Ben voilà, c'est ce que j'avais dit: ce n'est pas une clef, c'est bien un mod complet.
Et je rajoute que la taille ne fait pas le mod, l'utilisation de ce qui est déjà présent sur BR sans ajout supplémentaire (sauf du code évidemment) suffit à créer quelque chose de "neuf".
Je trouve dommage qu'un site sérieux comme PS3gen continue encore dans son article à émettre des sous-entendus gros comme des maisons, surtout dans une news principale et, finalement, sans preuve.
Manque de sérieux là. :-\


Tu es gentil, mais je travaille dans une societé d'informatique (perso je suis admin reseau) et les developpeurs (une vingtaine) m'assurent TOUS qu'il est impossible que ce mod tienne dans 351ko. Le seul cas ou encore il pourrait y avoir un semblant de possibilité c'est que ce soit écrit en assembleur, mais ce n'est pas un des langage de la PS3.
C'est du barratin point final. (D'ailleurs la solution de ce mod etait deja presente dans les guide, preuve qu'il existait dès le début)
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Re : Capcom: la mode Versus de Resident Evil 5 n'est pas une clef

Message non lupar PhenixWhite » 09 Avr 2009, 20:33

comme je l'ai dit c'est pas une clef de débloquage ... c'est juste un correctif de beug payant qui sert à faire fonctionner le mode affrontement  :D
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news