Forums GAMERGEN

BioWare : "Il faut être fort pour résister à l'emprise d'Electronic Arts"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

BioWare : "Il faut être fort pour résister à l'emprise d'Electronic Arts"

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Jan 2013, 13:15

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Belziane » 29 Jan 2013, 13:27

EA je les ai en travers de la gorge depuis le coup de Mass effect trilogy
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1403
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: BioWare :

Message non lupar oldur » 29 Jan 2013, 13:49

c'est une blague Star Wars: Knights of the Old Republic MMO BIDE :D meme pas 1 ans le jeu est passer f2p
oldur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 27 Mar 2012, 02:42
Prénom: greg
Pays: France

Re: BioWare :

Message non lupar Tsukasael » 29 Jan 2013, 13:50

Ouais enfin monsieur de chez Bioware oublie vite le dragon age II pourri envoyé à la va vite sous coup de pression d'EA ><
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Zek » 29 Jan 2013, 14:02

auldur Wrote:c'est une blague Star Wars: Knights of the Old Republic MMO BIDE :D meme pas 1 ans le jeu est passer f2p



Star Wars: Knights of the Old Republic est un RPG sortie sur PC en 2003.
Star Wars : The Old Republic est un MMO sortie sur PC en 2011.


Du coup ta pas l'impression d'avoir fait une erreur ? ;D


Sinon c'est bien d'avoir de l'assurance donc à quand un Kotor III ?

Ce sont les meilleurs jeux Star Wars de toute la franchise et foutre en l'air un possible Kotor III pour un mmo faut être fou sachant la communauté énorme derrière.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: BioWare :

Message non lupar zomby974 » 29 Jan 2013, 14:39

Dead Space u.u
zomby974 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2009, 15:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Ichimaru777 » 29 Jan 2013, 15:50

EA, plus sa va, plus sa me sort par les yeux :-X .
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Spezetois » 29 Jan 2013, 16:36

auldur Wrote:c'est une blague Star Wars: Knights of the Old Republic MMO BIDE :D meme pas 1 ans le jeu est passer f2p


On peut se permettre de troller quand on sait de quoi on parle ;) SWTor =/= Kotor.

Zek Wrote:Sinon c'est bien d'avoir de l'assurance donc à quand un Kotor III ?

Ce sont les meilleurs jeux Star Wars de toute la franchise et foutre en l'air un possible Kotor III pour un mmo faut être fou sachant la communauté énorme derrière.


+1. Malgré ça, Bioware reste un très bon studio qui produit des jeux de qualité la majeure partie du temps.

Belziane Wrote:EA je les ai en travers de la gorge depuis le coup de Mass effect trilogy


Je l'ai prise sur Origin pour 25€ et je ne vois pas de quel coup tu parles... Certes, EA n'est pas un enfant de coeur mais ils ont des bonnes licences notamment grâce à des studios comme Bioware qui ne perdent pas toute leur âme dans une quête du pognon qui se joue parfois au prix d'une expérience de jeu banale pour le joueur.
Spezetois Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 168
Inscription: 19 Sep 2009, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Belziane » 29 Jan 2013, 17:12

De quoi je parles, je parles du fait que tout l'europe a eu droit à son mass effect trilogy sur ps3, mais la france allez vous faire foutres...
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1403
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: BioWare :

Message non lupar Vladoken_1 » 29 Jan 2013, 18:24

Greg Zeschuk essaie de sauver les apparences, depuis son rachat par EA la réputation de Bioware n'a jamais aussi été écornée, aussi bien du côté des joueurs que de sa communauté. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les évènements marquants du studio depuis son rachat:

- L'évènement épique communautaire où seuls quelques états américains pouvaient participer (avec le fameux "I'm [placez votre nationalité ici] and I'm not a part of the community)

- La pression énorme d'EA pour les forcer à sortir un Dragon Age II en un temps record... et avec le résultat qu'on connait. A noter que la sortie du jeu a été accompagnée de sa première vague de censure des gens mécontents du jeu.

- L'affaire Jennifer Helper, vous savez l'une des auteurs qui bosse chez Bioware, qui a sorti une idée débile et que suite à une belle vague de protestation a sorti un truc du genre "Oui vous m'en voulez parce que je suis une femme !"... S'en est suivi une seconde vague de censure où même certains posts ont été tronqués pour aller dans le sens de Bioware.

- La sortie de The Old Republic, MMORPG à très gros budget qui va finir par devenir un F2P et qui a été lui même la cible de quelques scandales comme celui de l'impossibilité de se désabonner à la fin du mois offert.

- L'affaire de la fameuse fin de Mass Effect 3 dont certains diraient qu'elle oscillait entre promesses non tenues et publicité mensongère. Un histoire où l'on suspectait Bioware de vouloir sortir la version Uncut en DLC payant mais où suite à la gronde massive de joueurs mécontents Bioware a cédé et a gracieusement offert le DLC de la fin réécrite.

- Dans une moindre mesure, mais pour montrer que Bioware s'est bien fait manger par EA, ils ne sont pas en train de développer un F2P sur la licence Command and Conquer ?

Il faut d'ailleurs noter que les deux co-fondateurs du studio, Ray Muzyka et lui même, ont quitté le navire peu de temps après l'aveu de l'échec cuisant de The Old Republic.

Donc non, Bioware, malgré son historique prestigieux et son aura, n'a pas pu résister à l'ogre EA et s'est bien fait manger. Personne ne peut résister à EA une fois qu'il vous a attrapé, personne...
Vladoken_1 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2011, 21:40
Pays: France

Re: BioWare :

Message non lupar LTP-KORP » 29 Jan 2013, 18:44

Zek Wrote:Sinon c'est bien d'avoir de l'assurance donc à quand un Kotor III ?.

Alors je t'arrête tout de suite! Si c'est pour en avoir un troisième du niveau du second: C'EST PAS LA PEINE!
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: BioWare :

Message non lupar Zek » 29 Jan 2013, 20:19

LTP-KORP Wrote:Alors je t'arrête tout de suite! Si c'est pour en avoir un troisième du niveau du second: C'EST PAS LA PEINE!


Blablablabla: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... finale.htm
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news