Forums GAMERGEN

Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar Edward L. » 29 Nov 2011, 18:55

Battlefield 3 se voit bannir des étalages iraniens.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar II_KHALIFA_II » 29 Nov 2011, 19:03

Eh , bein ils savent pas ce qu'ils rate ;D
★ PRESTIGE FAMILY ★

▂▃▅▇█▓▒ ★ KHALIFA OF PRESTIGE ★ ▒▓█▇▅▃▂

La Concurrence Existe Peu
II_KHALIFA_II Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 313
Inscription: 07 Avr 2010, 18:01
Pays: Chez Full Records
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar remysimpson » 29 Nov 2011, 19:11

l'import sa esiste chez eux non ? si oui il on cas l'acheter sur amazon mais bon je crois que il vons pas l'envoyer mais bon au pire il le telecharge sur le psn us ou fr
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 670
Inscription: 03 Avr 2011, 11:26
Pays: France

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar zak007_1 » 29 Nov 2011, 19:33

Je soutien cette démarche, dans presque tous les jeux qui sortent c'est les américains les gentils, les pays arabes les méchants. Quand des développeurs essaye de faire un jeu réaliste en montrant que les marines ne sont pas bisounours bah son éditeur l'abandonne (Six Days in Fallujah). Vive la propagande américaine :)

Edit : Même si j'ai fini Battlefield 3..
zak007_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 17 Avr 2011, 12:59
Prénom: Zak
Pays: France

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar Mackheylel_1 » 29 Nov 2011, 19:42

Battlefield 3 a donc mal choisi son moment pour sortir. Bien que l'Allemagne Nazie souffre continuellement sans broncher dans les jeux vidéo depuis près de 10 ans, il faut croire que personne ne s'attaque à l'Iran, même pour de faux.



Quand l'Allemagne était sous le régime nazi, il y a bien eu des batailles entre soldats américain et les soldats du troisième Reich non?
Est ce qu'il y a eu des combats à Téhéran comprenant marines et Soldats iraniens?
Non je ne crois pas, là où je veux en venir, c'est que des jeux avec Allemagne nazi comme ennemie, il y a eu des fais historiques dessus, il y a un lourd passé, on ne peut renier ça, de plus les allemands ne vont pas réveiller une partie douloureuse de leur histoire juste pour des jeux, car l'association totalement erronée allemagne = nazi = raciste se faisaient souvent, et on peut encore la retrouver aujourd'hui.
D'ailleurs l'Allemagne nazi est une autre allemagne, elle ne représente en rien le pays qu'elle avait été avant ou après hein donc pourquoi le allemands critiqueraient et censureraient une image qui ne les concerne pas à ce jour ????
Alors que pour Téhéran, c'est un peu différent, même si la situation politique est houleuse, il n'y a pas eu d'éclatement extraordinaire faisant appel aux forces armées alors pourquoi faire une mission sur ce territoire pour défoncer de l'iranien ?
En même temps, faut si faire, les américains niveau jeu de guerre ne proposent que 4 types d'ennemis:
Les allemands pendant la seconde guerre, les russes , la population arabe et la population asiatiques (vietnam, corée). D'ailleurs la population arabe s'en prenait et s'en prend toujours plein la tronche avec ce genre de production basé sur le thème de la guerre et elle n'a pas bronché non plus hein ::)
Ce phénomène n'est pas nouveau car on le retrouvait dix ans plutôt dans les productions cinématographique made in Hollywood .... qui ont souvent une fin où les américains gagnent, ce qui est assez ironique en le comparant à la réalité .....maintenant c'est le tour des grosses production de jeu vidéo de guerre de jouer sur cette corde, pourquoi pas si ça peut faire du pognon, même si pour le coup vu la situation avec l'iran, c'est un peu provocateur je trouve, genre c'est moi le grand pays nommé Amérique qui va défoncer la gueule aux iraniens...... Je sais qu'il fallait bien changer de Bagdad mais tout de même... ::) . m'enfin c'est mon avis sur la question

Après censurée tout le jeu juste pour une mission, c'est peut être un peu extrême après je connais pas BF3 mais bon je ne pense pas que tout le jeu se passes la bas hein :) même si finalement cela ne change pas le problème :P


ps: Juste pour info, le jeu Mercenaries premier du nom n'est pas sorti ni en corée du nord et ni en corée du sud, un exemple qui illustre mon propos, et dont on peut facilement comprendre pourquoi si on connait un minimum le jeu ;)

@ Zak007
Tout a fait d'accord avec toi
Image
Mackheylel_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 10 Mar 2010, 23:36
Localisation: Nord
Prénom: S.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar roubig2 » 29 Nov 2011, 19:52

Je comprends leur réaction, c'est tout a fait normal,
+1000 sur mon posteur au dessus:
Sois c'est les ruskov, sois les arabes, sois les asiatiques, et ces trois ennemies sont aussi les ennemis réeles de l'amérique.
En faisant salir l'image de l'iran et en leur traitent de terroristes c'est normal qu'il censurent... Sinon ça ferait une "révolution" pour avoir un état "laïque"...
Les 'ricains veulent juste le pétrole du monde comme les autre pays d'occident c'est juste ça qu'il faut comprendre les amis ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar Nixx » 29 Nov 2011, 19:58

zak007 Wrote:Je soutien cette démarche, dans presque tous les jeux qui sortent c'est les américains les gentils, les pays arabes les méchants.


Ta oublié les russes dnas les méchants :P Ouai bon, d'ici a bannir un jeux je trouve ça abusif, de plus si les gens trouvaient ça aussi mal il l'aurait pas acheter et puis basta !
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Aoû 2011, 01:23
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar Da Costa Alexandre » 29 Nov 2011, 20:07

Dans ce Battlefield et Modern warfare 3 , Paris est une zone de guerre , ce n'est pas pour autant que les jeux sont interdits.

Pareil pour l'Allemagne qui n'a jamais empecher les jeux alors qu'il ont toujours été montrer comme les "méchants".

C'est un jeu , il faut arreter de croire que c'est un récit de guerre. Le seul but est de s'amuser a tuer des gens , peut importe leur nationalités.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar Steve_s_Nounours » 29 Nov 2011, 20:21

ShiinOzuke Wrote:Dans ce Battlefield et Modern warfare 3 , Paris est une zone de guerre , ce n'est pas pour autant que les jeux sont interdits.

Pareil pour l'Allemagne qui n'a jamais empecher les jeux alors qu'il ont toujours été montrer comme les "méchants".

C'est un jeu , il faut arreter de croire que c'est un récit de guerre. Le seul but est de s'amuser a tuer des gens , peut importe leur nationalités.


Tout a fais d'accord avec toi , dans cette meme mission on doit buter des mec du GIGN et national, je n'ai pas vu l'ombre d'un scandale . Et de la a envoyer les forces de l'ordre pour retirer les jeux .....

Je vois bien une association de banquier demander d'interdire payday the Heist ,car c'est Le mal de les zigouiller ou les mettre a terre .



M'enfin

Si les gens sont foutu de faire la différence en le virtuelle et réel .
Image
Et pouf dans ta touf !
anciennement [N-T] NCISTEAM
Steve_s_Nounours Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Fév 2011, 12:26
Localisation: annecy haute savoie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar hes59 » 29 Nov 2011, 20:34

zak007 Wrote:Je soutien cette démarche, dans presque tous les jeux qui sortent c'est les américains les gentils, les pays arabes les méchants. Quand des développeurs essaye de faire un jeu réaliste en montrant que les marines ne sont pas bisounours bah son éditeur l'abandonne (Six Days in Fallujah). Vive la propagande américaine :)

Edit : Même si j'ai fini Battlefield 3..


+1000 l'ami.
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 05 Sep 2010, 18:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar gabitbol_1 » 29 Nov 2011, 20:36

m'en fout des iraniens! moi j'ai mon jeu! lool
enfin en meme temps , il doit pas y avoir des millions de ps3/360!
et sur pc , ca se dl sur origin facile!
et j'ai pas était voir , mais sur leur psn/live , il doit etre dispo en dl , vu que les psn/live marche par continent .
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: Battlefield 3 : l'Iran privé du FPS de DICE

Message non lupar solid toto_1 » 29 Nov 2011, 21:31

C'est n'importe quoi, même si c'est vrai que c'est toujours "'ricains gentils; arabes, allemands et russes méchants", je pense que les joueurs se fichent de la nationalité des ennemis, ou alors savent faire la différence entre réalité et fiction -_-'


J'adore les FPS, et très franchement je me fiche de quelle nationalité sont les ennemis du jeu, c'est un jeu vidéo.

L'état Iranien ferait mieux de s'occuper de problèmes plus urgents ::)
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 605
Inscription: 27 Nov 2009, 21:14
Localisation: En train de réanimer ses potes.
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news