Forums GAMERGEN

2 millions de PSP en France !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

2 millions de PSP en France !

Message non lupar alcapon8 » 12 Nov 2008, 20:54

Après la PS3 qui a dépassé le million d'unités vendues en France (voir article PS3Gen), c'est maintenant la PSP qui dépasse les 2 millions d'unités, toujours en France !
Cliquez ICI pour en savoir plus !
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2380
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:10
Pays: France

Re: [OK] 2 millions de PSP en France !

Message non lupar neyss » 13 Nov 2008, 13:24

C'est risible sa fait genre sony ce la pete en disant qu'il a vendu 2Million de psp alors que nintendo en vend un 3 voir 4 fois plus en quelque mois

Enfin bref sony me déçois de plus en plus au moins nintendo est a l'écoute des joueurs...
Avatar de l’utilisateur neyss

Re: [OK] 2 millions de PSP en France !

Message non lupar shaft69 » 13 Nov 2008, 14:03

de toute façon on sait que la France est un territoire qui est très attaché à Sony (pour le moment à tort que ce soit pour la psp ou la ps3) mais voilà le problème reste le même : les jeux... à part des jeux multi il y aura quoi sur psp pour noël? pas grand chose
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 03 Sep 2007, 00:00

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar PSPall » 13 Nov 2008, 14:49

Pas d'accord du tout avec Magixien:
Je préfère que Sony s'intéresse à un public de gamers qu'au grand public.
Après tout, qu'est-ce que ça fait que la PSP se vende 3 fois moins que la DS en France? Il faut aussi comparer les ludothèques et les consoles! Je préfère largement jouer à Monster Hunter qu'à Nintendogs ou Wario Ware... Je préfère utiliser Skype que Pictochat... D'accord Nintendo vend ses 2 consoles, à coup de marketing énorme, mais surtout de jeux pourris... Je suis désolé mais la majeure partie du catalogue de jeux Nintendo est maintenant adressée au grand public, et non aux gamers.

Microsoft et Sony arrivent encore à résister à cette politique pourrie, alors ne les forcez pas à se mettre au grand public, par pitié...
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 26 Fév 2006, 01:00
Localisation: Nancy

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar gibet_b » 13 Nov 2008, 15:00

100 % d'accord avec PSPall ! Sony et Nintendo n'ont pas le même public... On compare ce qui n'est pas exactement comparable. Il faudrait comparer par "secteur" d'acheteurs.

Combien de "gamers" ont une WII ??? Un peu plus ont une DS, mais c'est pas gras. Et beaucoup en reviennent vite...

Comparons MS et Sony, là je suis d'accord, ils visent exactement le même public.

Perso, j'ai pas envie que Sony rattrape nintendo, car le seul moyen de le faire, c'est de se concentrer sur le causual gamer, donc des jeux qui intéresse vraiment peu les "gamers"...

Je pense que c'est plutôt vous qui deviez prendre des cours de marketing avant de faire des leçons aux professionnels...
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 19 Mai 2010, 23:06
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar PSPall » 13 Nov 2008, 15:24

Personnellement à l'origine j'avais la NDS, puis je l'ai revendue à partir du moment où Nintendo n'innovait plus, mais cherchait les plus grosses ventes. Depuis, j'ai acheté 2 PSP(Fat et Slim).
J'ai refait la même bêtise, en achetant la Wii dès sa sortie. Bilan : après avoir fini Mario Kart, Zelda et Mario Galaxie, plus RIEN... J'ai du coup acheté la PS3, et là, le choix de jeux pour gamer est incomparable.

PS : la Wii n'innove pas. Elle est partie d'une bonne idée, pour arriver à rien.
Allez jetter un coup d'oeil ICI, et vous verrez que la Wii pourrait très bien être super intéressante.
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 26 Fév 2006, 01:00
Localisation: Nancy

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar Apocalypse62 » 13 Nov 2008, 21:12

PSPall Wrote:Pas d'accord du tout avec Magixien:
Je préfère que Sony s'intéresse à un public de gamers qu'au grand public.
Après tout, qu'est-ce que ça fait que la PSP se vende 3 fois moins que la DS en France? Il faut aussi comparer les ludothèques et les consoles! Je préfère largement jouer à Monster Hunter qu'à Nintendogs ou Wario Ware... Je préfère utiliser Skype que Pictochat... D'accord Nintendo vend ses 2 consoles, à coup de marketing énorme, mais surtout de jeux pourris... Je suis désolé mais la majeure partie du catalogue de jeux Nintendo est maintenant adressée au grand public, et non aux gamers.

Microsoft et Sony arrivent encore à résister à cette politique pourrie, alors ne les forcez pas à se mettre au grand public, par pitié...

Tout à fait d'accord : ne serait-ce que dans un catalogue de jouets, les jeux NDS/PSP sont presque de styles opposés.
Et le style PSP me convient largement :mrgreen: .

J'avoue, il n'y a peut être pas beaucoup de très bons jeux novateurs, mais je comprends pas ceux qui revendent la PSP soit disant par manque de "fun" : il y a tellement de jeux auxquels je veux jouer que j'ai parfois du mal à choisir ! :D :mrgreen:

NDS/PSP : combat proche, mais différent.
Un peu comme PS3/360.
Apocalypse62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 26 Juil 2007, 00:00

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar shaft69 » 13 Nov 2008, 21:52

arrêtez vos connerie la PSP n'a pas de style, tout ce qu'elle fait c'est avoir des gadgets style Go explore, Skype, ou Go Cam sinon c'est des jeux qui existent déjà sur PS2
Et dire que Sony pense aux joueurs contrairement à Nintendo ça aussi c'est des conneries. Sony a combien de grosses licences de son coté? (je parle de licence made by SONY) pas beaucoup, la réputation de sony est entièrement basé sur ce que propose les tiers sur sa console. Et en ce moment tout ce qui sort sur PS3 est également sur 360 ce qui fait qu'elle a pas d'identité (à part son prix)... et la PSP c'est pire vu que les sorties se raréfient.

La DS est certes plébisciter par le grand public mais elle a aussi des jeux gamers qui sortent dessus, je suis désolé, sauf que Nintendo les mets pas autant en avant que les jeux casual c'est tout mais ils sont bien présent... et peut être même plus nombreux que sur PSP

En gros vous comparez un SONY constructeur à un Nintendo éditeur/développeur... ça n'a pas de sens
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 03 Sep 2007, 00:00

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar gibet_b » 13 Nov 2008, 22:32

Mouais, rien qu'un bon de jeu de voiture, c'est difficile à trouver sur ds... alors qu'il y en a pléthore sur psp.

Le fait que la PSP ou la PS3 n'ait pas beaucoup d'exclu ne veut pas dire qu'elle n'a pas de style ! Je suis désolé mais il y a tout de même de grosse différence de ludothèque entre la psp et la ds, au niveau des genres.
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 19 Mai 2010, 23:06
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar shaft69 » 13 Nov 2008, 22:54

oui c'est sur que la DS et la PSP ont plus de différences que de point commun et c'est tant mieux.... le truc c'est que la PSP n'excelle pas dans ses points fort vu le faible nombre de jeux contrairement à la DS. Et puis désolé mais les jeux de voitures psp ils existent tous sur PS2 après que sony ne s'étonne pas qu'ils vendent pas assez de jeux faut pas prendre les gens pour des pigeons la PS2 presque tout le monde l'a et tout le monde ne va pas acheter 2 fois le même jeu...


Ce qui ressort souvent ici c'est que DS=Casual... oui mais la DS a pas mal de RPG et de jeu d'aventure et ça on le dit pas assez.
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 03 Sep 2007, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news