Forums iOS

Comment configurer iMExchange ?

Comment configurer iMExchange ?

Message non lupar eloid73 » 27 Aoû 2010, 12:33

Bonjour a tous

Dans le but d'obtenir une synchronisation des notes et des tâches crées sous Outlook 2007, j'ai installé l'appli iMExchange sur mon iPhone 4
Le souci, c'est que je n'arrive pas à le configurer correctement et j'ai toujours le message d'erreur suivant :
"There was a problem accessing the account. Please check the account settings"
Evidemment, il ne synchronise pas.

Il n'y a pourtant pas grand chose à remplir pour la configuration, mais je sèche... Pour les bonnes âmes qui voudront bien m'aider, voici les champs demandés et ce que j'ai rempli (je suis chez Gmail) :

Email : xxxxx@gmail. com (j'ai mis mon adresse mail quoi)
Server : gmail.com
Domain : gmail
Username : xxxxx@gmail.com (toujours mon adresse mail)
Password : xxxxxxx (j'ai mis mon mot de passe de messagerie)
Name : je ne sais pas si je met ce que je veux ??

J'espère juste que cette appli ne nécessite pas un abonnement ou autre produit payant...

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par pekenio33 le 27 Aoû 2010, 13:41, édité 1 fois.
eloid73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 05 Juil 2010, 03:47

Comment configurer iMExchange ?

Message non lupar davdu83 » 27 Aoû 2010, 12:40

normallement ca marche
EDIT kasimodem : signature non conforme aux règles (coordonnées personnelles)
davdu83 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 479
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:23

Comment configurer iMExchange ?

Message non lupar Jocker » 27 Aoû 2010, 12:48

serveur ce n'est pas "m.google.com" ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Comment configurer iMExchange ?

Message non lupar eloid73 » 27 Aoû 2010, 13:40

J'ai essayé en mettant m.google.com pour server, mais ça ne fonctionne pas plus....
:(

C'est bien sûr sur "Server" et "Domain" que je doute......
Dernière édition par pekenio33 le 27 Aoû 2010, 13:42, édité 1 fois.
eloid73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 05 Juil 2010, 03:47

Comment configurer iMExchange ?

Message non lupar eloid73 » 27 Aoû 2010, 19:09

Bon, aloooooors...........

Je viens de trouver ça : Le push sur Gmail : le pas à pas de google qui vient de me permettre de configurer mon compte gmail en tant que compte exchange.

J'ai préalablement supprimé mon compte qui apparaissait comme xxxxxx@gmail.com et j'ai suivi le pas à pas du lien ci-dessus. iAlexy, tu avais raison, c'est bien "m.google.com" pour server. Et dans cette manip, pas de nom de domaine car c'est facultatif. Mon nouveau compte est apparu sous le nom de "Exchange"
PAR CONTRE, pour l'instant, je n'ai pas encore bien saisi l'intérêt de cette manip, si ce n'est que le système push fait sonner mon iPhone à l'arrivée d'un nouveau mail....
Pour ceux que ça interesserait, voici ce qui m'a convaincue de faire la manip.

Je rappelle que mon objectif est de synchroniser les tâches crées sous Outlook 2007 et que pour ça, je souhaite configurer iMExchange. Après avoir fait le pas à pas de google, je suis retournée mettre les mêmes paramètres dans iMExchange, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur...

J'avoue que je n'ai pas tout compris ce que c'est qu'exchange ? Et ça me surprend de devoir saisir des données liées à mon serveur de messagerie alors que ce que je veux, c'est une partie du logiciel Outlook

EDIT :
Un peu désespérée, je me penche sur la question d'utiliser le "Todo" de Appigo qui annonce une synchronisation possible avec Outlook.
Mais en y regardant de plus près, il semble qu'il faudrait Appigo Sync qui lui-même requiert "Bonjour for Windows" et ".NET framework 3.55 service pack 1"....
Quelqu'un sait si le jeu en vaut la chandelle ?
Dernière édition par pekenio33 le 27 Aoû 2010, 21:51, édité 1 fois.
eloid73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 05 Juil 2010, 03:47


 

Retourner vers App Store