Forums Android

Reconnaissance du téléphone par les applications

Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar theamanite » 11 Déc 2012, 16:59

Bonjour a toutes et a tous
Le problème : j'ai téléchargé un jeu (en ligne) cela dis, j'ai foiré ma partie, et je souhaite donc recommencer un nouveau compte.

Le jeu ne proposant que de restaurer une partie sans pouvoir en faire une nouvelle, je tente quelque chose ...

Tentative N°1: installer une machine virtuelle android sur mon ordinateur, pour créer un nouveau compte, puis switcher ensuite (a partir d'une liaison faite sur une adresse mail + mot de passe)
=> après de nombreux déboires j'arrive a installer le play store sur l'émulateur, ainsi que le jeu en question, qui me retourne "Invalide device"
Conclusion : le jeu ne fonctionne pas sur les émulateurs.

Tentative N°2 : désinstaller et réinstaller le jeux pour essayer de le reset
=> ne fonctionne pas, sans grande surprise

Tentative N3: Désinstaller le jeux, supprimer tout les fichier et dossier sur le téléphone et la carte sd qui puisse avoir un rapport avec le jeu, et le réinstaller
=> ne fonctionne pas, mais alors, comment le jeu me reconnais t'il ? surement un autre fichier que j'ai pas du voir ... supprimons tous !

Tentative N°4: formatage du téléphone, restauration des paramètres d'usine, formatage de la carte sd de stockage
=> Ne fonctionne pas !!! Peut-être suis-je identifié avec mon compte google store ?

Tentative N°5: reformatage + changement de compte play store
=>Ne fonctionne toujours pas !!!!! J'ai été assez surpris de voir ma partie en réinstallant le jeu, je ne perd pas espoir, je fait quelques recherches, puis, tentative suivante ...

Tentative n°6: Re formatage complet (en installant une autre version d'android en passant par Odin) + root pour pouvoir changer l'ID android avec Titanium Backup Pro (oui, je suis allé loin ^^)
=> Je lance ma partie avec un grand sourire jusqu'a ce que ..... OMG, ma partie est toujours la ...

Tentative N°7: J'appel du renfort sur le forum androidgen.fr
=> Quelqu'un a une idée ? j'ai pensé a modifier l'IMEI car je vois vraiment rien d'autre, mais j'aimerais m'assurer qu'il n'y ait rien d'autres a tenter avant.

Merci a tous par avance !
theamanite Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2012, 16:47
Pays: France

Re: Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar Jack » 11 Déc 2012, 18:39

Je ne suis pas sûr que l'IMEI soit modifiable.
Par contre, si tu as tout formaté (Phone + SD), et même changé de ROM. C'est que le compte ne doit pas être sur le téléphone, il doit être stocké sur les serveurs du jeu, je suppose.

N'as-tu pas la possibilité de créer un nouveau compte tout simplement ?

N'hésite pas à aller te présenter ici ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar theamanite » 11 Déc 2012, 21:26

Oui je confirme, la sauvegarde est situé sur leur serveur distant, auquel on à pas accès, mais ce n'est pas un problème, ce.que je veux c'est que le jeu re connaissent pas mon téléphone afin qu'il me propose de créer une nouvelle partie (ce qui n'est pas possible lorsque nous avons déjà un compte (en réalité je simplifie un peu la vérité, je peut crér un nouveau personnage, mais je ne peut pas bénéficier du bonus de début si j'ai déjà un personnage, en fait je ne veux pas un nouveau personnag. en fait ce que je veux c'est pas un nouveau perso, mais vraiment recommencer un compte.
message composé à partir d'un smartphone
theamanite Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2012, 16:47
Pays: France

Re: Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar Jack » 11 Déc 2012, 21:33

Si le serveur reconnait ton téléphone alors que tu a tout remis à zéro, il le reconnait sûrement avec quelque chose, le tout est de savoir quoi.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar theamanite » 12 Déc 2012, 10:15

Oui, c'est justement ce que je cherche ^^
theamanite Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2012, 16:47
Pays: France

Re: Reconnaissance du téléphone par les applications

Message non lupar theamanite » 13 Déc 2012, 09:44

L'adresse ip change a chaque connexion avec une connexion 3g
De plus, imagine il se repérais avec l'adresse ip, cela voudrais dire que si je me connecte a une borne wifi je serais sur une partie de quelqu'un d'autre sans demande d’authentification ? Cela ne peut pas venir de la.

Le jeu, c'est Age Of Empire

Merci :)
theamanite Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2012, 16:47
Pays: France


 

Retourner vers Les applications et les jeux