Forums Android

Handcent et caractères spéciaux...

Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar Ryl » 11 Sep 2011, 14:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes lors de l'utilisation des caractères spéciaux (j'emploie Handcent SMS). Je n'avais aucun problème avec mon vieux Nokia N95 (celui-ci décomptait 1 caractère (sur le total de 160) pour l'utilisation d'un "caractère normal" et 2 caractères lors de l'utilisation d'un "caractère spécial", c'était très pratique).

Ici, dans tous les cas, Handcent me décompte un seul caractère lors de l'utilisation de caractères spéciaux, et pour cause... Les 'ç' et les caractères dotés d'accents circonflexes ne s'écrivent pas dans le message que reçoit mon destinataire ! Ils sont respectivement remplacés par 'c' et, par exemple, 'ê' est remplacé par 'e'. Le seul moment où mon destinataire peut voir un 'ç', c'est lorsque j'ai écrit un 'Ç' dans le message...

Cela peut paraître mineur, mais j'aimerais que mes messages paraissent comme je les ai écrits.


Merci d'avance pour votre aide,
Ryl
Ryl Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2011, 14:17
Pays: France

Re: Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar jazone » 11 Sep 2011, 19:20

Un conseil : désinstalle cette appli et installe à la place Go SMS pro. c'est gratuit, mieux fait et pas de bug connu ;)
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar Ryl » 11 Sep 2011, 19:51

Okay. Tu es vraiment certain ?
Risquerais-je de perdre mes messages ? Mes fils de conversation (par ex. retrouver tous mes messages en vrac, seulement classés par date) ?

Merci à toi,
Ryl
Ryl Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2011, 14:17
Pays: France

Re: Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar jazone » 11 Sep 2011, 20:53

Installe d'abord go sms pro puis regarde. Si rien n'a bougé désinstalle l'autre appli. Normalement rien ne devrait bouger car l'appli sert juste de subtitut graphique à l'appli sms d'origine du tel
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2104
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Pays: France

Re: Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar Ryl » 11 Sep 2011, 21:56

D'accord, merci du conseil, je checke ça demain et je te dis quoi. :D

Bonne soirée,
Ryl
Ryl Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2011, 14:17
Pays: France

Re: Handcent et caractères spéciaux...

Message non lupar Ryl » 12 Sep 2011, 20:13

Il semblerait que tout soit fonctionnel. :)

Questions :
- Pas d'option pour activer les notifications quand on a reçu l'accusé de réception ?
Pas non plus de marquage plus clair, avec un logo "non reçu" ou "reçu" sur le message, comme dans Handcent ? Je n'ai que le logo "reçu" après réception du destinataire.
- Pas d'option pour désactiver la conversion automatique vers MMS de tout message dépassant trois sms de longueur ? Je ne vois rien de tel dans les réglages.

Merci pour ton aide,
Ryl
Ryl Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2011, 14:17
Pays: France


 

Retourner vers Les applications et les jeux