Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
YouTube Restez chez Vous head

YouTube : la qualité auto passe en SD pour un mois, et pour tout le monde

par
Source: Bloomberg

La mesure de YouTube concernant la baisse de la qualité automatique des vidéos s'appliquera progressivement dès aujourd'hui, et pas qu'en Europe.

Tout comme NetflixYouTube avait annoncé des mesures pour réduire le débit de son flux vidéo général en Europe. Vous connaissez maintenant la chanson, l'idée est de laisser la bande passante la plus grande possible pour les télétravailleurs et les services publics.

YouTube Restez chez Vous

Video For Youtube

0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Le géant de la vidéo en ligne prévoyait de mettre en place la « définition standard par défaut » sur notre continent, mais selon nos propres constatations, pas grand-chose n'avait encore changé de ce côté-là. Tout devrait visiblement être mis en place cette semaine, et finalement pas qu'en Europe.

YouTube vient d'annoncer qu'à compter de ce mardi, il allait progressivement passer à la « définition standard par défaut » dans le monde entier, et ce pour au moins un mois, soit presque jusqu'à la fin avril 2020. Cela signifie concrètement qu'en lançant une vidéo en ayant la qualité automatique sélectionnée dans les paramètres, celle-ci s'affichera au maximum en 480p. Le twist, c'est que l'utilisateur pourra toujours manuellement sélectionner une résolution supérieure, à priori même jusqu'en 4K s'il le désire.

Il faudra donc compter sur les bonnes intentions (ou la flemme) des spectateurs en qualité automatique pour espérer dégorger le réseau Internet, dont YouTube occupe une significative partie.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
CarpentierRacing Wrote:Hello,

En gros ils ne font rien à part se donner bonne conscience...

En gros ça leur fait de la pub et cela permet réellement de conserver de la bande passante pour des choses plus utiles.

Tout comme Netflix.
Signaler Citer