Actualité Xbox One
Xbox Series X images consoles (22)

Xbox Series X : au fait, c'est quoi ce machin vert en haut de la console ?

par
Source: Digital Foundry

Xbox lève le voile sur l'un des mystères qui entoure le design de la Xbox Series X.

Dès la révélation de la Xbox Series X, son design a intrigué : un monolithe tout noir, avec des angles saillants, et des aérations au sommet. Pour apporter un peu de couleur, et faire un rappel à la couleur emblématique de la console, un étrange élément vert apparaissait d'ailleurs à travers celles-ci.

Xbox Series X images consoles (22)

S'agit-il de LED pour illuminer votre salon et indiquer que la console est en marche ? Ou d'un simple effet visuel de la vidéo pour la rendre plus jolie ? Rien de tout cela, comme l'a constaté Digital Foundry lors de son premier contact avec la bête. Il s'agit tout simplement d'un plastique vert placé entre les aérations et les périphériques internes, qui sert autant de séparation que d'élément esthétique.

Voilà qui devrait rassurer les joueurs soucieux de respecter l'environnement en évitant les dépenses d'énergie superflues, même si la puissance de la console ne devrait pas faire baisser leur facture d'électricité. La Xbox Series X et son « plastique vert » sont attendus pour la fin de l'année 2020, sans date de sortie précise pour le moment.

Lire aussi : Xbox Series X : toutes les caractéristiques de la console dévoilées, de nouvelles images partagées

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je me pose la question si ce morcea de plastique vert ne gêne pas trop concernant l'aération de la console. Sur la vidéo de DF il semble que c'est un morceau de plastique opaque vert transparent mais à voir il prend pas mal de place sur le dessus et n'est pas troués. J'espère que ce petit détail esthétique ne gêne pas pour l'aération.
Signaler Citer