Actualité Xbox One
Xbox Series X images consoles (2)

Xbox Series X : des temps de chargements ultra rapides, comparaison vidéo avec une Xbox One X

par
Source: Microsoft

« Si le processeur principal est le cerveau de la console et le processeur graphique son cœur, vous pouvez considérer que la Xbox Velocity Architecture est son âme ».

« La vitesse au service de l’immersion ». Tels sont les mots de Microsoft pour faire vibrer les joueurs qui pensent craquer pour la Xbox Series X. Cette nouvelle console, qui a eu droit à des détails complets sur ses caractéristiques, jouira d'une toute nouvelle architecture pour charger plus rapidement les jeux, la Xbox Velocity.

Kézako ? En quelques mots :

Xbox One S
229,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 229,99€.

Cette architecture est optimisée pour un accès rapide au contenu des jeux. Les développeurs pourront ainsi charger jusqu’à 100 Go de contenu dans leurs jeux, instantanément : du jamais vu dans le développement sur console. Les composants de cette architecture se combinent pour multiplier la mémoire physique et cela change tout.

Andrew Goossen, Technical Fellow pour la Xbox Series X chez Microsoft, stipule :

Si le processeur principal (CPU) est le cerveau de la console et le processeur graphique (GPU) son cœur, vous pouvez considérer que la Xbox Velocity Architecture est son âme. Cette dernière représente bien plus que des temps de chargement raccourcis, c’est l’un des composants les plus innovants de notre nouvelle machine. Il s’agit de révolutionner la manière même dont les jeux seront conçus, en permettant aux développeurs de créer des mondes plus grands et plus immersifs encore.

La belle a été aussi pensée pour les compétiteurs, le constructeur fait donc un point sur la latence :

Les joueuses et les joueurs les plus compétitifs ont besoin que le jeu leur réponde au doigt et à l’œil. L’équipe Xbox a analysé la chose point par point : de la manette à la console et de la console à l’écran. Nous avons fait le maximum pour réduire cette latence afin de vous proposer la meilleure expérience possible sur Xbox.

Vous en voulez encore ? Le géant revient sur le Quick Resume, une fonctionnalité qui permet de reprendre une partie instantanément.

Grâce au Quick Resume, vous pourrez reprendre l’aventure où vous l’aviez laissée… mais pour plusieurs jeux à la fois, simplement en pressant un bouton. La progression dans vos jeux sera stockée directement dans le disque dur SSD et sera conservée, même si vous éteignez votre console, si vous la débranchez complètement ou encore si vous installez une mise à jour système. Concrètement, l’un de nos testeurs a par exemple éteint sa console, qui est restée débranchée pendant une semaine et a tout de même pu continuer son jeu, sans l’ombre d’un temps de chargement, lorsqu’il l’a rebranchée.

Pour vous donner une idée de tout cela, deux petites vidéos ont été partagées. Bref, de notre côté, nous avons hâte de tester toutes ces nouveautés... Vivement la fin de l'année.

Lire aussi : Xbox Series X : design, ergonomie et connectivité améliorée, la manette en détail et en images !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire