Actualité Xbox One
Xbox Series X 13 12 2019 head banner

Xbox Series X : le choix du nom de la console expliqué par Phil Spencer, la porte ouverte à d'autres modèles

par
Source: GameSpot

Une Xbox Series S est-elle déjà en préparation chez Microsoft ? En tout cas, Phil Spencer a prévu le coup avec un nom de console à décliner sur commande.

Pour la génération actuelle, la Xbox One est apparue avec un nom simple, avant de nous présenter quelques années plus tard ses déclinaisons, les Xbox One S et Xbox One X. Pour la Xbox Series X, Xbox a néanmoins déjà affublé sa console d'une lettre X, rappelant justement la puissance de la Xbox One X.

Xbox Series X 13 12 2019 head 1

Le nom n'a bien évidemment pas été choisi au hasard, comme l'a expliqué Phil Spencer dans les colonnes de GameSpot. Ainsi, le terme « Series », qui peut être traduit par « série », « suite » et surtout « ensemble », a été retenu car il évoque l'unification de la gamme Xbox, et la possibilité de jouer à toutes les générations de jeux depuis une même plateforme grâce à la rétrocompatibilité.

Nous savons que notre console Xbox est une partie si importante de la façon dont les gens pensent leur connexion à la marque Xbox, et si je vous demandais sur quelle plateforme vous jouiez à un jeu et que c'était chez nous, vous diriez : « Je joue sur Xbox ». Au lieu d'essayer d'être descriptif [avec] nos propres termes... nous avons parlé aux gens et obtenu des suggestions. C'était juste, « Xbox est le cœur de ma relation avec cette marque », et nous voulions que la console incarne cela.

J'ai vu beaucoup de spéculations, que ce soit « Infinite » ou « 8K »... Je veux juste que le nom dise vraiment de quoi il s'agit. Des milliers de jeux Xbox vont être jouables, vos accessoires Xbox vont fonctionner sur cette console.

Évidemment, le terme Series X nous donne la liberté de faire d'autres choses avec ce nom, afin que nous puissions créer des noms descriptifs quand nous avons le besoin.

La dernière phrase de Phil Spencer semble clairement indiquer que si la Xbox Series X est nommée ainsi, c'est pour mieux décliner ce titre par la suite. Il confirme ainsi déjà que d'autres modèles verront sûrement le jour dans un avenir proche ou lointain , une maigre surprise à la vue de la stratégie actuelle de la Xbox One. De là à penser qu'une Xbox Series S serait déjà en projet, comme l'imaginent les rumeurs autour du projet Lockhart, il n'y a qu'un pas.

Lire aussi : Xbox Series X : puissance comparée à la Xbox One X, nombre de téraflops, SSD NVMe, Phil Spencer officialise plusieurs points techniques

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La Xbox va devenir une gamme au même titre que la Surface au final, un mini PC gaming impossible à upgrader.
Microsoft s'essaie donc à la stratégie des MAC. C'est très osé mais ça va fonctionner c'est certains !
Signaler Citer