Actualité
Xbox Series X S manette sans fil controller head banner 2

Xbox : des revenus en forte hausse, mais Microsoft ne dévoile aucun chiffre

par

Le constructeur affirme que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais comme prévu, aucune réelle donnée n'est dévoilée.

Comme tous les autres studios et constructeurs, Microsoft dévoile à son tour son bilan financier concernant le premier trimestre 2021. Sans surprise, la firme de Redmond se porte bien, mais du côté de sa branche Xbox, c'est encore la langue de bois. Aucun chiffre de ventes n'est donné, comme l'avait déjà annoncé Phil Spencer.

Xbox Series X S manette sans fil controller head banner 2

Quelques données intéressantes sont quand même données. La division Xbox de Microsoft enregistre en effet une hausse des revenus de 50 % par rapport à la même période de 2020, avec 3,53 milliards de dollars gagnés ces 12 derniers mois. Une hausse essentiellement due aux ventes de consoles qui ont bondi de 232 %, merci les nouvelles Xbox Series X | S. Malheureusement pour les futurs acheteurs, le constructeur prévoit des problèmes de stocks jusqu'à au moins l'été 2021, la demande est plus forte que la production d'après la CFO Amy Hood. Les ventes de contenus et services ont également grimpé de 34 %, Microsoft pointe notamment du doigt le succès des jeux tiers, des abonnements au Xbox Game Pass et les exclusivités, dans cet ordre.

Microsoft a également parlé de Minecraft, qui enregistre près de 140 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, une hausse de 30 % par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, les mods créés par les créateurs ont généré plus de 350 millions de dollars, autant dire que le titre de Mojang Studios cartonne encore aujourd'hui.

Et c'est à peu près tout ce qu'a bien voulu dévoiler Microsoft dans son bilan financier. Impossible donc de comparer les ventes des Xbox Series X | S avec celles des PlayStation 5 de Sony, le constructeur japonais a annoncé en effet quelques heures avant qu'il a déjà vendu 7,8 millions de PS5. De toute façon, il est clair que la stratégie de Microsoft est axée sur le Game Pass, permettant de jouer à un tas de jeux sur les consoles Xbox, mais également sur PC et Android, même en cloud gaming, l'abonnement au service Ultimate coûte 12,99 € par mois.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !