Actualité Xbox One
SAMSUNG XBOX PR IMAGE REV1 1024x576

Xbox One X : Microsoft a choisi les téléviseurs QLED de Samsung

par
Source: Samsung

QLED + Xbox One X = expérience de jeu en 4K imbattable.

Avec le lancement de la Xbox One X, beaucoup vont trouver un prétexte idéal pour s'équiper d'un téléviseur UHD, faisant un grand pas dans la 4K et la technologie HDR. Naturellement, Microsoft a choisi un partenaire de premier choix, sur le papier, pour mettre en avant sa future console. L'heureux élu s'appelle donc Samsung, qui a donné naissance à une gamme de téléviseurs QLED, concurrents des OLED.

SAMSUNG XBOX PR IMAGE REV1 1024x576

En somme, si vous voyez des publicités Xbox One X, alors la console sera associée à un QLED. Et si jamais le géant américain met des bornes ou fait des présentations publiques, alors ce seront des téléviseurs Samsung sur lesquels vous jouerez. De là à imaginer un bundle télé QLED + Xbox One X ? Peu probable... Hélas. Mais nous pourrions très bien avoir droit à diverses offres de remboursement en cas d'achat des produits (exemple : 200 € remboursés).

Tout ça fait dire à Eddie Combs, vice-président du département marketing :

L'arrivée de gameplay en 4K UHD sur Xbox One X cet automne donne une raison aux joueurs d'upgrader leur télévision. Si les joueurs recherchent une TV qui offre des images 4K HDR d'une qualité premium avec un joli design et des fonctionnalités intelligentes, alors une TV QLED et une Xbox One sont une combinaison imbattable pour du jeu en 4K.

La date de sortie de la Xbox One X est fixée au 7 novembre.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je connais pas les temps de réponse des Oled mais les écrans Samsung on généralement de bon temps de réponse en mode jeu, mon Samsung SUHD tourne au tour de 22ms si je me souviens bien. Donc que Microsoft façe un partenariat avec Samsung ne me choque pas.
Signaler Citer
Palama13
Moi ce qui m'emmerde avec les Samsung c'est que certes ils ont une bonne image mais ils ont l'air de durer moins longtemps que les autres. J'en suis à mon 2ème qui passe pas les 5 ans. Je connais quelqu'un qui travaille dans un SAV et qui répare toutes les marques (il est agréé) et il me le confirme le taux de panne est plus élevé que chez les autres, essentiellement des problèmes de condensateurs qui chauffent trop. D'après lui c'est fait exprès pour pousser les gens à la consommation.

Heureusement que pour le dernier j'avais souscris à une assurance échange à neuf en cas de panne et j'ai pris un Bravia XE93 en 55 pouces et franchement je ne regrette pas ce choix, j'aime bien Android TV. Pour le OLED c'est fantastique mais encore trop cher.
Signaler Citer
Backsec
Geeooff Wrote:Quitte à mettre la qualité d'image en avant, j'aurai plutôt misé sur un vrai professionnel de l'image, comme Panasonic par exemple... Mais bon, loi marketing oblige...


Tout dépend du priw que tu mets, que ce soit Samsung ou Panasonic.
Signaler Citer
Backsec
Palama13 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec les Samsung c'est que certes ils ont une bonne image mais ils ont l'air de durer moins longtemps que les autres. J'en suis à mon 2ème qui passe pas les 5 ans. Je connais quelqu'un qui travaille dans un SAV et qui répare toutes les marques (il est agréé) et il me le confirme le taux de panne est plus élevé que chez les autres, essentiellement des problèmes de condensateurs qui chauffent trop. D'après lui c'est fait exprès pour pousser les gens à la consommation.

Heureusement que pour le dernier j'avais souscris à une assurance échange à neuf en cas de panne et j'ai pris un Bravia XE93 en 55 pouces et franchement je ne regrette pas ce choix, j'aime bien Android TV. Pour le OLED c'est fantastique mais encore trop cher.


Statistiquement, les Samsung se vendent mieux, et par conséquence, tu en trouveras davantage en retour SAV.

Mais à contrario, il est vrai que j'avais déjà vu un reportage sur l'obsolescence programmée qui parlait de ces condensateurs, qui effectivement n'aiment pas la chaleur et qui pourtant étaient placés à des endroit de la TV où ça chauffe le plus. Ce reportage (avec Elise Lucet de mémoire) faisait état que c'est surtout Samsung et LG qui avaient ce genre de pratique. Après ça date de quelques années alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et cela concernait toutes les gammes ou seulement les entrées de gamme.

Mais malgré tout je maintien une chose : on a ce qu'on a pour le prix qu'on met. Je parle bien sûr de gamme : on peut trouver un haut de gamme datant d'un an ou deux à très bon prix et là bien évidemment la règle ne s'applique pas.
Et puis c'est parfois un peu au bonheur la chance : une TV entrée de gamme peut durer 10 ans et un vaut de gamme pourrait en durer 5. Rien de certains.
Signaler Citer