Actualité
Microsoft Xbox Japon

Xbox : Microsoft voudrait racheter des studios japonais

par

Phil Spencer et son équipe auraient approché plusieurs studios nippons en vue d'un rachat.

Après le rachat de Bethesda en septembre dernier, Microsoft avait bien dit qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il allait évidemment s'offrir d'autres studios à l'avenir afin d'agrandir sa famille Xbox Game Studios. Et visiblement, le constructeur n'oublie pas le Japon, territoire sur lequel il a du mal à s'imposer.

Microsoft Xbox Japon

Bloomberg rapporte en effet que plusieurs studios japonais affirment avoir été approchés par Microsoft à propos d'un rachat. Ces studios, qui veulent pour l'instant rester anonymes, sont d'ampleurs différentes, Microsoft semble donc vouloir ratisser large et surtout ne manquer aucune opportunité. Il faut dire que le marché japonais est spécial. Si les joueurs sont évidemment peu nombreux par rapport à l'Europe, la Chine et l'Amérique du Nord, ils dépensent beaucoup, mais les Xbox One ne représentaient que 0,1 % des ventes de consoles l'année dernière au Japon.

Cela fait un moment que Microsoft lorgne vers le Japon. Aaron Greenberg avait exprimé dès 2018 sa volonté de proposer des jeux nippons aux possesseurs de Xbox, et la firme a lancé son Xbox Game Pass en avril dernier au Japon. Quel studio japonais verriez-vous rejoindre les Xbox Game Studios à l'avenir ? La Xbox Series S est à 299,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

talx
Bon je sais que c’est impossible mais si Microsoft arrive a acheter squarenix et capcom je pense que ça leurs ferait un grand bien dans leurs conquête du Japon si ce n’est pas plus Mais là ça relèvent de l’impossible comme je l’ai dis avant
Signaler Citer