Actualité PC
war of the vikings

War of the Vikings : le producteur s'exprime sur le jeu

par
Source: VG24/7

Gordon Van Dyke nous en dévoile davantage sur son jeu de Vikings.

Annoncé recemment, War of the Vikings continue la série War, après le jeu War of the Roses. Dans cet épisode, le joueur pourra incarner un Viking ou un Saxon, chaque clan s'affrontant l'un contre l'autre dans des combats au corps à corps acharnés. Le producteur Gordon Van Dyke s'est exprimé ce week-end au site VG24/7, où il dévoile de nombreuses informations sur son jeu, prévu pour le printemps 2014.

L'homme s'est d'abord exprimé sur les barbes. Le jeu permet en effet de personnaliser son personnage viking avec de nombreuses barbes différentes, à débloquer au cours du jeu. Pour lui, cette pilosité virile s'explique par la culture qui a formé les Vikings - Viking étant un métier, pas une culture - qui était païenne, et ne suivait donc pas les codes romains de l'époque, eux qui se raisent de près. Dans le jeu, ces barbes marqueront le niveau du joueur. Plus un joueur est expérimenté, plus sa barbe sera longue. Afin d'éviter tout désavantage entre les nouveaux joueurs et les vétérans, cet élément ne sera que cosmétique.

Du côté des Saxons, la chose fut plus difficile à gérer, et le développeur Fatshack a dû faire une entorse à sa règle de respecter l'Histoire. En effet, à l'époque, de nombreuses villes anglaises, comme York, ont été pillées par les Vikings. Les personnages saxons et vikings auraient donc eu un physique similaire, chose impossible dans un jeu vidéo. Pour pallier cela, les Saxons de War of the Vikings ressembleront davantage aux Romains, dont la culture s'attardait en Grande-Bretagne.

Toujours dans le respect historique, des femmes seront présentes sur le champ de bataille. Van Dyke s'est entretenu avec un anthropologue, spécialiste de la culture nordique, qui lui a affirmé que les femmes pouvaient devenir vikings. Ne respectant pas les valeurs chrétiennes et romaines de l'époque, les pays nordiques païens ont suivi un modèle de méritocratie. Comme les athlètes d'aujourd'hui, si une personne avait des compétences et s'entraînait durement, elle pouvait choisir un métier qui lui apporterait gloire et fortune. Qu'importe ce qui se cachait sous son pagne tant qu'il savait manier les armes blanches. Cependant, seules les femmes très riches issues de familles indépendantes auraient eu la chance de choisir une vie de guerrière, mais Van Dyke est fier de balayer aussi ce cliché sous le tapis. Il affirme aussi qu'il n'y aura pas de boob armour, ou armure à sein, et que le modèle de base des femmes ressemblera à celui des hommes.

Le producteur a aussi montré une vidéo d'une version alpha au journaliste, qu'il juge déjà obsolète. La carte se constituait d'un monastère, d'un jardin extérieur et de murs à la lisière d'une forêt. Van Dyke insiste sur la supériorité d'une arme par rapport à l'autre, sur leurs puissances, ainsi que sur la capacité d'un joueur à résister aux assauts de deux ennemis en maîtrisant bien son timing.

Gordon Van Dyke et son équipe sont donc désireux de casser les clichés sur les Vikings - ils ne portaient pas de casque à cornes par exemple - et de livrer un jeu de combat au corps à corps dynamique et réaliste. War of the Vikings sortira au début de l'année 2014 sur PC, mais se montrera davantage lors de la PAX Prime et du Tokyo Game Show.

war_of_the_vikings

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !