Actualité
samsung vs apple vignette head

Vers une interdiction des produits Apple aux USA

par

Certains produits Apple pourraient se voir interdit sur le sol américain. Le responsable est...

Si la guerre des brevets entre Apple et Samsung semblait s'être calmée depuis plusieurs mois, il n'en est rien. En effet, les deux firmes essayent mutuellement de faire interdire les produits de l'autre, que cela soit sur le sol européen ou américain. Aux États-Unis, pays de naissance de la société à la pomme, c'est souvent cette dernière qui réussit à avoir gain de cause malgré quelques petites victoires de la firme coréenne. En Europe, le bilan est plus partagé avec des victoires et défaites des deux côtés.

Nous apprenons via 9to5mac qu'une série de tweets ont été postés par Reuters, Bloomberg et la CNBC. Ces derniers affirment que l'agence du commerce des USA a statué en faveur de Samsung sur un viol de brevet. La société de Séoul affirme que la compagnie américaine a copié l'un de ses brevets liés à un smartphone pour l'utiliser dans ses tablettes. Les modèles de tablettes en question seraient destinés à l'opérateur AT&T. Mais ce ne sont pas les seuls produits qui seront sujets à interdiction, puisque les iPhone 3GS, 4, iPad 2 3G ou encore iPad 3G sont cités.

Apple-vs-Samsung-lawsuit

Apple a fait appel et a réagi via un communiqué :

Nous sommes déçus que la Commission ait choisi de changer une décision antérieure et nous prévoyons de faire appel. La décision d'aujourd'hui n'a aucun impact sur la disponibilité des produits Apple aux États-Unis. Samsung utilise une stratégie qui a été rejetée par les tribunaux et les organismes de réglementation à travers le monde. Ils ont admis que c'est contre les intérêts des consommateurs en Europe et ailleurs, mais ici, aux États-Unis, Samsung continue à essayer de bloquer la vente de produits Apple à l'aide de brevets et de licences qu'ils ont accepté de concéder à quiconque pour un prix raisonnable.

C'est donc une petite victoire pour le Coréen, mais sûrement de courte durée. Voici un lien qui redirige vers le document officiel de la commission en question. Une fois de plus, Wait & See.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !