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Ubisoft Montréal : un gros projet annulé après trois ans de développement

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Source: IGN

Une potentielle licence inédite d'Ubisoft viendrait d'être passée à la trappe dans l'optique d'une refonte profonde du calendrier.

Ubisoft Montréal est un véritable monstre du monde du jeu vidéo, ses plus de 3 500 employés faisant de lui le plus gros studio de développement au monde. Watch Dogs: LegionFar Cry 5Assassin's Creed OriginsFor Honor... tous les plus grands projets de l'éditeur sont dirigés depuis cet immense pôle québecois.

Ubisoft projet annulé 2

Pourtant, il n'est pas exempt de se faire rattraper par la dure loi du marché, et de voir quelques-uns de ses titres les plus ambitieux annulés. Dans une série de tweets désormais supprimés, sûrement sur ordre d'Ubisoft, le programmeur Louis de Carufel a annoncé que la maison-mère avait mis fin au développement d'un jeu vidéo, dans lequel plus de 200 personnes étaient impliquées, et dont le processus créatif avait été lancé il y a trois ans. Dans le même temps, l'éditeur a dissout l'équipe, celle derrière déjà les deux premiers Watch_Dogs, mais tout le monde a pu conserver son travail.

Je viens juste d'apprendre que le projet sur lequel je travaillais depuis trois ans a été annulé. C'est une nouvelle difficile, parce que j'ai travaillé dur avec tous ces gens depuis environ 7 ans, période durant laquelle nous avons sorti Watch_Dogs et Watch_Dogs 2.

La bonne nouvelle quand tu travailles chez Ubisoft Montréal, c'est que personne n'a perdu son emploi ! Chacune des +200 personnes de l'équipe a été réassignée à un projet du studio (il y en a une quinzaine). Nous avons même pu choisir celui que nous préférons.

C'est donc une nouvelle difficile, mais je vois ça comme une opportunité d'apprendre à travailler sur un nouveau moteur et rencontrer de nouvelles personnes. Certains projets sortiront en 2020, d'autres ne font que commencer. Ce sera un choix difficile !

Mais quel est ce mystérieux projet non annoncé qui vient d'être abruptement mis de côté après tant d'investissement humain et financier ? Selon Jason Schreier, le toujours très bien renseigné rédacteur en chef de Kotaku, il s'agirait d'une licence inédite à la Destiny, et que cette décision s'accompagne de « beaucoup de grands changements chez Ubisoft ».

Ubisoft projet annulé 1

Après le report de Rainbow Six QuarantineWatch Dogs: Legion et Gods and Monsters suite à la méforme de Ghost Recon Breakpoint, alors que Skull and Bones et Beyond Good & Evil 2 se font attendre et que Roller Champions aura tout à prouver, et avec une année fiscale 2020-2021 où deux AAA encore secrets sont prévus, le futur du tout puissant Ubisoft paraît effectivement assez incertain.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 2 commentaires

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DplanetHD
Ouh la ça continue à bien changer chez Ubi…

J’ai vraiment beaucoup apprécié les 2 premiers Watchdogs, content que son équipe puisse retrouver des projets intéressants au sein d’Ubi…

Et j’attends avec impatience la sortie de WD Legions, et aussi les BG&E2…
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Jaiden
Des fois vaut mieux ne rien sortir si c'est pour finir comme For Honor .. Ce n'est plus ce que c'était l'industrie du jeu vidéo et Ubisoft bien qu'étant les seuls à prendre des risques, n'ont jamais les moyens de leur ambition.
Je connaissais ce projet et c'est facile de s'expliquer les raisons de l'arrêt. (Le reste je ne peux rien dire vu que j'ai la clause de confidentialité.)
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