Actualité
Trion Worlds logo

Trion Worlds : de nombreux licenciements après le rachat par Gamigo

par
Source: Gamasutra

Le studio spécialisé dans les MMO est en pleine restructuration, et cela passe par un licenciement massif.

Trion Worlds est un studio fondé en 2006 et qui est surtout connu pour ses jeux massivement multijoueurs (Defiance, ArcheAge, Atlas Reactor), et qui vient d'être racheté par Gamigo, un éditeur de jeux en ligne. Malheureusement, ce rachat ne s'est pas fait sans heurts.

Trion Worlds logo

Comme l'a indiqué une source à Gamasutra, Trion Worlds a dû effectuer de nombreux licenciements à la suite de son acquisition par Gamigo. Le studio a contacté le journaliste ayant relayé l'information pour lui confirmer le rachat et les licenciements, même si sa déclaration est restée très évasive :

Alors que beaucoup de noms et visages que vous connaissez dans nos studios resteront présents pendant cette transition, d’autres ne feront pas ce voyage. À ceux qui nous quittent, nous serons toujours reconnaissants pour votre travail et votre incroyable contribution au fil des années.

Une déclaration très convenue, mais qui reste apparemment loin de la triste réalité. Trion Worlds comptait jusqu'ici plus de 200 employés dans ses studios à Austin et Redwood City, mais après ce rachat par Gamigo, ils ne seraient plus que 25, selon la source de Gamasutra. Autant dire que c'est un énorme coup dur pour Trion Worlds, qui enchaîne les chiffres d'affaires peu flatteurs, mais qui a tout de même lancé Defiance 2050 cet été. Un reboot du MMO Defiance qui n'a clairement pas convaincu les joueurs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !