Actualité PS4
The Last of Us Part II vignette 24 10 2019

MAJ The Last of Us Part II : le jeu évènement officiellement reporté de plusieurs mois

par
Source: PlayStation

Les fans devront patienter bien plus longtemps que prévu avant de retrouver Ellie, c'est désormais officiel.

Il y a tout juste un mois, nous apprenions enfin une excellente nouvelle, à savoir la date de sortie de The Last of Us Part II, jeu plus qu'attendu par toute une partie de la communauté gaming. La date est jusqu'à preuve du contraire ainsi fixée au 21 février 2020 sur PS4, mais cela pourrait changer...

The Last of Us Part II vignette 24 09 2019

Le toujours très bien informé Jason Schreier de Kotaku se fait ainsi oiseau de mauvais augure en rapportant que The Last of Us Part II pourrait ne pas voir le jour avant le printemps 2020. Rien n'est officiel à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais deux sources proches de Naughty Dog lui ont rapporté cette information. Contacté par la rédaction de Kotaku, Sony Interactive Entertainment n'a évidemment pas tenu à faire de commentaire.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Avec un début d'année 2020 bien chargé en sorties vidéoludiques d'envergure, un tel report ne laisserait pas les joueurs sans rien à se mettre sous la dent.

Mise à jour : la mauvaise nouvelle vient de tomber, The Last of Us Part II est désormais attendu le 29 mai 2020. Voici l'explication officielle de ce report :

Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts.

Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.

Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de concrétiser notre vision, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à éviter d’en arriver là. La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés.

Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Lire aussi : The Last of Us Part II : origines, gameplay, Infectés, Ellie... Neil Druckmann en dit plus sur l'exclusivité PS4


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
jbdu67 Wrote:Vous y avez cru ?? Ça va être le titre phare pour vendre la PS5, ils vont pas sortir TLOU2 sur PS4 voyons


Bon, on recommence.

PS4 : 30 novembre 2013

God of War Ascension : Mai 2013 - PS3

The Last of Us : Juin 2013 - PS3

Beyond Two Souls : Octobre 2013 - PS3

Gran Turismo 6 : Decembre 2013 - PS3


Sony va pas se branler la nouille pendant 1 an sous prétexte que la PS5 sort...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ce n'est que du positif, plus de temps pour les dév, jeu mieux optimisé. Et c'est pas comme s'il n'y avait qu'un jeu par mois.

Ghost of Tsushima, lui, risque de sortir sur PS5, mais ça ne serait pas dramatique non plus :)

Et même si ça sort sur PS5, si elle est rétrocompatible, ça reste un argument pour le faire en superior sur PS5 au lancement de la console :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
CastorTroy11 Wrote:
jbdu67 Wrote:Vous y avez cru ?? Ça va être le titre phare pour vendre la PS5, ils vont pas sortir TLOU2 sur PS4 voyons


Bon, on recommence.

PS4 : 30 novembre 2013

God of War Ascension : Mai 2013 - PS3

The Last of Us : Juin 2013 - PS3

Beyond Two Souls : Octobre 2013 - PS3

Gran Turismo 6 : Decembre 2013 - PS3


Sony va pas se branler la nouille pendant 1 an sous prétexte que la PS5 sort...



surtout quand ils savent que les gens prets a mettre 70€ pour leur version ps4, l'achèteront une 2eme fois sur ps5 moins d'un an après :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Le jeu sortira sur PS4 y a pas de doute à avoir, après si je suis le président de chez Sony hors de question pour moi de sortir deux exclus poids lourd du jeux video avec si peu d'intervalle au niveau du calendrier, en l’occurrence TLOUS 2 le 21 Février et FF 7 remake le 03 Mars...
Par contre ce qui me dérange c'est la nouvelle date annoncé le 29 Mai c'est le début de l'été une période qui ne se prête pas forcement à un jeu tel que The last of us 2 du coup je me demande si il n'y aura pas un nouveau report à début Septembre par exemple ce qui permettrai avec la sortie en fin d'année 2020 de Ghost of Tsushima à la PS4 de finir en beauté avant de laisser sa place à la PS5.
Signaler Citer
Monkey
Tant mieux qu'ils prennent leurs temps.

Kurapika-Shinji Wrote:par contre on est d'accord que s'ils repoussent de 3 mois pour ne pas couper de contenu et faire le jeu complet, c'est qu'il n'y aura aucun DLC :roll:


Tu sait très bien comment ils sont :lol:
Signaler Citer
Vendrick_II
Ah ça veut dire qu ont aura un mode multi tant mieux, parce que le solo sans le charismatique Joel ça ne m intéressé pas, elie m a beaucoups moins marquer que Joël, son vécu et la souffrance des être cher qu il a perdu, bref Last of us pour moi c est Joël, elie et juste un colis qu il livre, pourquoi faire une aventure 100% avec elle?? avec cette relation lesbienne qu ils veulent nous faire bouffer??!
Signaler Citer