Actualité PS4
The Last Of Us Part II image 1

The Last of Us Part II banni du Moyen-Orient à cause de l'homosexualité d'Ellie ?

par
Source: TwistedVoxel

Il semblerait que The Last of Us Part II ne sorte pas dans des pays où l'homosexualité est encore interdite par la loi.

Il arrive parfois que les grosses productions de l'industrie du jeu vidéo soient censurées pour toucher certains marchés. The Witcher 3: Wild Hunt avait ainsi vu ses passages incluant de la nudité retirés dans une partie de l'Asie et du Moyen-Orient.

Il se pourrait cependant que Sony Interactive Entertainment se retrouve dans une situation rare pour ne pas blesser le public du Moyen-Orient. Tout porte à croire que The Last of Us Part II ne sortira tout simplement pas là-bas. Il n'est pas possible de le précommander via le PlayStation Store depuis Oman ou les Émirats arabes unis, et un joueur ayant demandé à PlayStation pourquoi c'était le cas a reçu une réponse indiquant que, sans nommer le titre, si un jeu n'était pas disponible sur la plateforme, c'était qu'il avait été interdit par les autorités locales et que la société ne pouvait rien y faire.

Le problème ne semble effectivement pas venir de PlayStation Middle East, qui continue la promotion du jeu comme si de rien n'était, mais bien des institutions judiciaires de la région. Sachant que The Last of Us Part II met en scène Ellie, personnage à l'homosexualité affirmée et dont les histoires d'amour seront une partie de l'intrigue, il ne faut certainement pas aller chercher l'explication à tout cela trop loin. L'homosexualité est encore proscrite dans de nombreux pays, dont les Émirats arabes unis. Cette loi est certainement à l'origine de l'interdiction pure et simple du jeu de Naughty Dog, sans censure partielle possible tant elle dénaturerait l'expérience.

Si nos amis du Moyen-Orient veulent profiter de The Last of Us Part II, il va donc falloir ruser à sa sortie du 19 juin 2020.

Lire aussi : Call of Duty: Modern Warfare 2 - Campagne Remastérisée, Sony interdit la vente du jeu en Russie, la faute à la mission polémique ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est chez eux. Libre à eux du moment qu'ils n'imposent rien aux autres.

Les allemands et les australiens interdisent certains jeux pour d'autres sujets.

Chacun gère son sol comme il l'entend.

Celà ne nous regarde pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sauza45
Quand ont sait que les emirats ce payent des instagrameuses pour leur faire des truc tellement sale que je peux pas en parler ici... c'est juste du foutage de gueule pour les apparences ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est encore un autre sujet. De toute façon dans le monde dans lequel on vit....

On a pas mal de nos élites qui ont de sacrés dossiers sur des enfants et qui le vivent très bien en étant tout sourire face camera de leurs actes.
Signaler Citer
Vendrick_II
Il ont bien raison, et chacun est libre de choisir, meme si je suit contre et que je ne comprends pas comment ont peut etre attirer par le meme sexe? Je respect ceux qui le sont tant qu il me respect en retour avec mes idees normal et naturel, ont est pas obligé de tous accepter ont a son libre arbitre et ont et libre de croire se qu ont veut, ont et pas encore des machines a qui ont dicte quoi faire et quoi penser? Pas encore je crois, j espere.... Qu en pense Bill?? M en fou...
Signaler Citer
Asraffil
Dommage qu'une version censurée n'a pas été mise au point pour l'occasion (cette histoire d'orientation sexuelle est-elle autant ancrée dans la diégèse ?)
Car pour ma part je me serais procurée cette version censurée au détriment de notre version française (alors qu'il y'en a qui voudraient faire l'inverse)
Faute d'avoir cette alternative, je vais me contenter de boycotter le jeu :)
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
tylerfc Wrote:C'est chez eux. Libre à eux du moment qu'ils n'imposent rien aux autres.

Les allemands et les australiens interdisent certains jeux pour d'autres sujets.

Chacun gère son sol comme il l'entend.

Celà ne nous regarde pas.


Quelle betise il ne faut pas lire :)
Ce sont ces pays qui impose le plus de chose aux autres (notamment à être hétérosexuel sinon peine de mort par pendaison ou décapitation)

La comparaison avec l'Allemagne ou l'Australie est HS. Des choses peuvent être banis dans un jeu dans un pays, mais tolérer dans la vrai vie.

Apres libre a chacun de faire l'autruche.
Signaler Citer
V3SP3RAL
Asraffil Wrote:Dommage qu'une version censurée n'a pas été mise au point pour l'occasion (cette histoire d'orientation sexuelle est-elle autant ancrée dans la diégèse ?)
Car pour ma part je me serais procurée cette version censurée au détriment de notre version française (alors qu'il y'en a qui voudraient faire l'inverse)
Faute d'avoir cette alternative, je vais me contenter de boycotter le jeu :)


Boycotter le jeu parce que le personnage principal est homosexuel ? Wow. Il faudrait quand même qu'un jour la sexualité, lorsqu'elle respecte autrui, ne devrait plus être un sujet de haine. J'éspère qu'un jour on arrêtera de pointer du doigt une personne qui n'est pas hétérosexuel et que nos sociétés trouveront enfin cela totalement normal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
oui surtout qu'il a surement déjà du regarder et apprécié un film ou série avec des orientations sexuelles différentes ...
et combien se sente choqué par ça, mais ont savourés les rapports de Jaime et Cersei Lannister :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
@f**k_me_im_inFamous
Pourquoi critiquer ? Chacun fait son choix. Si y en a à qui les couples homosexuels représentés dans les jeux plaisent, tant mieux pour eux. Si y en a à qui cela déplait, tant mieux pour eux aussi.

C'est quoi cette histoire ? Chacun est libre d'avoir son opinion, ses convictions et d'agir en fonction.

Après ce sont les mêmes gens qui critiquent ceux qui boycottehnt qui vont venir pleurer pour leur liberté d'expression quand elle est effleurée.
Signaler Citer