
The Division 2 : il ne sera pas possible d'acheter des clés sur des boutiques tierces après le lancement
par Amaury M.Après la sortie du jeu, les joueurs devront passer par les boutiques officielles, choisies par Ubisoft.
Les joueurs sur PC le savent, il vaut parfois mieux passer par des revendeurs de clés (officiels, bien évidemment) pour économiser quelques précieux euros. Ces derniers appliquent généralement des réductions de 10 à 15 % avant le lancement d'un jeu, par rapport aux prix affichés sur les plateformes de distribution principale, comme Steam, Uplay ou Origin.
Et bien sûr, il est possible d'acheter le jeu après sa sortie, toujours avec un prix un peu plus bas. Sauf pour The Division 2 ! Eh oui, comme vient de l'annoncer Gamesplanet, les revendeurs tiers ne pourront pas vendre de clés du prochain jeu d'Ubisoft après son lancement, les joueurs devront forcément passer par Uplay, plateforme de l'éditeur, et « une autre boutique exclusive », à savoir l'Epic Games Store. Voici le communiqué de Gamesplanet :
Malheureusement, nous devons annoncer qu'Ubisoft ne permettra plus la vente en version numérique de The Division 2 après sa sortie le 15 mars 2019, sur les boutiques tierces comme Gamesplanet. Après cette date, le jeu ne sera disponible que sur le store d'Ubisoft ainsi que sur une autre boutique exclusive. Ce sera aussi le cas pour les contenus supplémentaires comme le Season Pass, les Extensions, etc.
Le revendeur précise qu'il est toujours possible d'acheter The Division 2 jusqu'à sa sortie, la date est fixée au 15 mars, mais après ce jour, Gamesplanet ne sera « plus capable de répondre aux requêtes du support », il faudra directement s'adresser à Ubisoft. Si vous êtes intéressés par l'achat du jeu chez un revendeur tiers, il faut donc vous dépêcher.