Actualité
The Caligula Effect 2 02 25 02 2021

The Caligula Effect 2 d'ores et déjà officialisé en Occident avec une période de sortie, de nouveaux visuels et une édition limitée

par
Source: NIS America

Le monde idyllique de Redo se laissera également approcher des joueurs occidentaux quelques mois seulement après le Japon.

Le Nintendo Direct japonais de la semaine dernière a réservé une demi-surprise aux joueurs de l'Est, à savoir l'annonce de Caligula 2 sur Switch, qui verra aussi le jour sur PS4 à compter du 24 juin. Bonne nouvelle si vous espériez y jouer, ce sera possible puisque NIS America va se charger de l'éditer à l'international ! Comme pour le premier épisode, il sera ici renommé The Caligula Effect 2 et a eu droit à quelques détails supplémentaires et visuels pour l'occasion.

The Caligula Effect 2 01 25 02 2021 The Caligula Effect 2 04 25 02 2021

Ainsi, The Caligula Effect 2 sortira par chez nous dans le courant de l'automne 2021 sur PS4 et Switch, avec le doublage japonais, mais uniquement des textes en anglais, il reste un jeu de niche après tout, ce n'est pas plus étonnant que ça, même si bien dommage. L'éditeur rappelle au passage que Tadashi Satomi (scénariste) et Takuya Yamanaka (directeur) ont écrit le scénario de ce deuxième épisode, eux qui ont œuvré sur Persona par le passé. Le synopsis de cette aventure dans un nouveau monde virtuel a été un peu détaillé, quelques détails changeant des traductions que nous avions proposées à la base :

Une poupée virtuelle du nom de « Regret » décide de créer le monde de « Redo », pour sauver les habitants accablés par leurs anciens regrets en les emprisonnant à leur insu dans cette simulation. Cependant, ce « paradis » est chamboulé par l'apparition d'une idole virtuelle nommée χ qui réussit à s'immiscer dans le monde créé par Regret afin de restaurer les souvenirs oubliés du monde réel aux étudiants piégés. Afin de s'échapper de Redo, ces derniers forment le « Go-Home Club », un groupe de résistants qui va lutter contre Regret et ses tueurs à gages : les « Obbligato Musicians ».

  • Bienvenue à l'Académie Tatefushi : Partez à la rencontre des étudiants du Go-Home Club, dont les souvenirs oubliés sont restaurés par l'idole virtuelle χ. Recrutez d'autres étudiants pour vous aider dans votre quête, défiez la poupée virtuelle Regret et ses Obbligato Musicians afin de vous échapper du monde fabriqué de toute pièce : Redo !
  • Des batailles stratégiques : Utilisez la compétence « Imaginary Chain » pour prédire les mouvements de vos ennemis afin d'adopter la stratégie idéale et anticipez vos manœuvres techniques pour disposer d'un avantage tactique en combat.
  • Un paradis inoubliable : Découvrez le monde de Redo, né de la collaboration entre Tadashi Satomi, le scénariste des jeux Persona et Takuya Yamanaka, son directeur. Avec son scénario habilement maîtrisé et sa bande sonore aux rythmes enivrants inspirée des vocaloïd, The Caligula Effect 2 vous invite dans une expérience visuelle et auditive inoubliable.

The Caligula Effect 2 03 25 02 2021 The Caligula Effect 2 05 25 02 2021 The Caligula Effect 2 02 25 02 2021

Par ailleurs, et cela ne concerne pour l'heure que le store nord-américain de l'éditeur, une édition limitée est disponible en précommande au prix de 99,99 $, incluant le jeu au format physique, un artbook, l'OST Regret and χ Vocal Collection sur deux disques et à télécharger, un sac de l'Académie Tatefushi et un badge d'étudiant, le tout présentant dans une boîte collector. En Europe, un peu de patience, elles ouvriront demain, vendredi 26 février !

The Caligula Effect 2 collector 01 25 02 2021 The Caligula Effect 2 collector 02 25 02 2021 The Caligula Effect 2 collector 03 25 02 2021The Caligula Effect 2 collector 04 25 02 2021 The Caligula Effect 2 collector 05 25 02 2021

Et si vous n'avez pas déjà joué à son prédécesseur, The Caligula: Overdose est vendu 39,97 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !