Actualité Switch
Triangle Strategy 05 24 09 2021

TGS 2021 : Triangle Strategy, un nouveau tour d'horizon du RPG stratégique en vidéo

par
Source: Square Enix

Une semaine après sa dernière apparition, le prochain jeu en HD-2D de Square Enix est revenu passer une tête lors du Tokyo Game Show.

Le Square Enix Presents TGS 2021 a beau avoir été en majeure partie l'occasion de voir du réchauffé, l'éditeur a tout de même su y glisser un peu de nouveauté sur ses productions à venir, dont Triangle Strategy, son jeu de rôle tactique en HD-2D exclusif à la Switch dévoilé plus tôt cette année et que nous avions revu la semaine dernière durant le Nintendo Direct.

Si le début est repris de la précédente vidéo, nous y découvrons tout de même quelques éléments inédits à même d'intéresser les curieux en plus de faire le point sur ce que cette production a à offrir. Ainsi, nous serons propulsés dans le monde de Norzélia, 30 ans après la Guerre de Saltiron qui l'a ravagé. C'est là que le Royaume de Glenbrook, le Grand Duché d'Aesfrost et le Saint État d'Hyzante se situent, trois nations vivant sous une paix fragile qui va finir par voler en éclat.

Notre personnage, le jeune seigneur Serenoa Wolffort, accompagné de la princesse Frederica Aesfrost, du prince Roland de Glenbrook et du stratège Benedict Pascal vont donc devoir prendre part au combat. Ils ne seront pas seuls, de nombreux autres PNJ viendront en effet nous prêter main-forte, comme le maître d'armes de la maison Wolffort, Erador Ballentine, l'espionne Anna Pascal, la garde royale de Glenbrook, Huguette Bucklar, ou encore la tutrice d'Aesfrost, Geela Breisse. Et outre les affrontements stratégiques faisant bon usage des capacités de tout ce beau monde, ce sont nos choix et notre Conviction qui changeront également la face du récit.

La date de sortie de Triangle Strategy est pour rappel fixée au 4 mars 2022. Dans le même style graphique, Octopath Traveler est lui toujours vendu sur Amazon au prix de 62,06 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !