Actualité Switch
Tekken 7 Switch console

Tekken 7 : un portage sur Switch ? Pour Harada, ce n'est pas gagné...

par
Source: GameSpot

La Switch manque cruellement d'un véritable jeu de combat déjanté. Nos confrères de chez GameSpot ont pu papoter avec le responsable de la licence, Katsuhiro Harada, afin de savoir si Tekken 7 est prévu sur la belle de Nintendo. Nous allons faire simple, avec un seul mot : non.

Tekken 7 Switch console

Le producteur et directeur souhaite faire un point sur la situation, et précise :

Vous savez, c'est toujours un défi. Par exemple, avec Tekken 7, nous avons utilisé l'Unreal Engine 4 qui nous a permis de porter le jeu sur PC, ce que nous n'avions jamais fait auparavant. L'Unreal Engine était génial, parce que, en un seul coup, nous pouvions propulser les graphismes à un certain niveau de qualité pour que le titre puisse fonctionner rapidement. [...] Il y a beaucoup de choses que les gens ne réalisent pas, nous devons reprogrammer de notre côté pour que ça tourne avec l'Unreal Engine. C'était tout juste avec le matériel actuel, donc imaginez avec la Switch. Surtout au lancement du jeu, ce n'était pas une option viable. Certains composants de base doivent être manipulés par le moteur, donc je suppose qu'au fil du temps, nous verrons peut-être plus d'adaptations du moteur sur Switch. Peut-être que nous trouverons des méthodes pour proposer une version allégée du jeu, qui nous permettent de porter facilement sur cette plateforme. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Il ajoute :

Nous ne sommes même pas encore conscients du nombre de personnes qui souhaitent une version Switch. Nous comprenons l'attrait qu'il peut y avoir, comme la possibilité de l'emmener n'importe où avec vous, c'est une fonctionnalité incroyable. Mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Mais encore une fois, nous ne savons pas exactement combien de personnes veulent Tekken 7 sur Switch.

Bref, en quelques mots, ce n'est pas la joie. Tekken 7 sur Switch, ce n'est pas pour demain...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce n'est pas une histoire d'être apte ou non à faire "runner" le Unreal Engine. Les smartphones, les tablettes, les PC, la PS4, la One, la Switch ont tous un certain nombre de jeux qui tournent sur Unreal Engine.
Dans le cas de Tekken 7, c'est la manière dont a été exploité l'Unreal Engine qui le rend lourd et difficile à être porter sur Switch. Pour rappel, Tekken 7 est d'abord sortie sur bornes d'arcade au Japon et ces bornes possèdent une puissance de calcul nettement supérieur à la PS4 et One, le jeu est conçu de base pour utiliser énormément de ressources.

Pour porter le jeu sur Switch il y a plein de choses à revoir dans le code du jeu, ce n'est pas infaisable mais comme les ventes de jeux Tekken n'ont jamais crevé le plafond sur console Nintendo, ils veulent d'abord jauger l'intérêt des gens à un Tekken 7 sur Switch avant de dépenser trop d'argent dans ce portage... De toutes façons il y a fort à parier que Bandai nous sorte un nouveau SoulCalibur sur Switch en mettant Link dedans ça fera des ventes faciles.
Signaler Citer