
Les annonces de Donald Trump touchent même le voisin des États-Unis, les joueurs canadiens sont en colère.
Les précommandes de la Switch 2 devaient être lancées en ce début de semaine partout dans le monde, laissant près de deux mois aux joueurs pour réserver leur exemplaire avant la sortie officielle le 5 juin prochain. Malheureusement, juste après la présentation de la Switch 2, le président des États-Unis Donald Trump a annoncé des droits de douane pour les pays étrangers, des frais particulièrement élevés pour l'Asie, où est fabriquée la Switch 2.
Nintendo avait alors annoncé le report des précommandes de la Switch 2 aux États-Unis, les joueurs craignent une hausse du prix de la console (déjà plutôt élevé), mais le voisin de l'Oncle Sam va également pâtir de cette politique. Comme le rapportent de nombreux médias, dont MobileSyrup, Nintendo reporte également le lancement des précommandes de la Switch 2 au Canada. Le constructeur japonais recycle son communiqué de la semaine dernière :
Les précommandes de la Nintendo Switch 2 au Canada ne débuteront pas le 9 avril 2025 afin de coïncider avec le calendrier des précommandes à venir aux États-Unis. Nintendo fournira des informations actualisées ultérieurement. La date de lancement du 5 juin 2025 reste inchangée.
Nintendo n'a pas vraiment expliqué les raisons de ce report, mais le constructeur craignait sans doute que les joueurs états-uniens se jettent sur les Switch 2 destinées aux Canadiens, mais le Mexique, autre voisin des USA, n'est pas concerné par ce report. Comme aux États-Unis, la sortie de la Switch 2 devrait donc bien se faire le 5 juin prochain au Canada, mais à quel prix ? La console doit normalement coûter 629 dollars canadiens (699 $ CAD en bundle avec Mario Kart World), les joueurs espèrent évidemment que le prix ne va pas augmenter à cause des décisions du président du pays voisin...
En France, rien à signaler, les précommandes sont lancées un peu partout, vous pouvez réserver la Switch 2, ses jeux et accessoires via notre guide d'achat.
Lire aussi : PREVIEW Nintendo Switch 2 : une évolution en douceur, sauf pour les prix
Rédacteur - Testeur Clint008 |