Actualité PC
SteamMachinesTV

Steam Machines : Valve oublie un peu plus ses consoles sous SteamOS

par

Des Steam Machines ? Ah non, ces engins-là ne sont plus disponibles en page d'accueil de Steam.

Ah, les Steam Machines... Elles ont fait couler beaucoup d'encre en 2013 lorsque Valve a dévoilé ce concept intéressant : proposer une machine de la taille d'une console de salon, mais tournant sous SteamOS avec de vrais composants de PC taillés pour le jeu vidéo. Sauf que les Steam Machines sont sorties deux ans plus tard, et elles ont fait un véritable four.

SteamMachinesTV

Eh oui, les Steam Machines n'avaient finalement pas grand-chose d'intéressant à proposer. Les joueurs ont préféré monter eux-mêmes leurs ordinateurs (en Mini-ATX pour les petits modèles) ou carrément acheter une console de salon de Sony et Microsoft et une vraie tour de PC à côté. Du coup, la plupart des Steam Machines ne sont plus vendues sur la plateforme de Valve, il reste le Maingear DRIFT et la Alienware Steam Machine, les autres constructeurs ont arrêté la production ou en vendent quelques-unes directement sur leurs boutiques.

Et histoire d'enterrer un peu plus ces machines, Valve a tout récemment retiré le lien permettant d'accéder aux Steam Machines à partir de la page d'accueil de sa plateforme. La catégorie Hardware ne comprend désormais que le HTC Vive, le Steam Controller et le Steam Link. Pour retrouver les quelques Steam Machines restantes, il faut ce lien, inaccessible donc depuis la page d'accueil de Steam. Et vu comment ça sent le sapin pour ce concept, il y a de fortes chances que cette page finisse elle aussi par disparaître.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

SoftReaper
en même temps c'était parfois plus cher qu'un pc de taille normale et les configurations n'étaient pas toujours très équilibrées, du coup pour le prix n'importe qui sachant monter et assortir ses composants (et qui souhaitait y consacrer du temps) faisait mieux sans prendre de réel risque
Signaler Citer