Actualité PC
Steam Deck

Steam Deck : les performances peuvent être bridées s'il fait trop chaud

par

Valve prévient les utilisateurs, s'amuser sur son Steam Deck n'est pas idéal en cas de fortes chaleurs.

En début d'année, Valve a lancé le Steam Deck, un hybride entre ordinateur et console portable permettant de profiter de nombreux jeux pour PC en nomade. Un appareil qui fait le bonheur de la plupart de ses utilisateurs, mais qui a ses limites en termes de performances. Et la chaleur n'arrange rien.

Steam Deck

Alors que les températures grimpent partout sur la planète en ce moment, Valve a partagé un communiqué pour expliquer que si le Steam Deck chauffe trop, il peut automatiquement brider ses performances afin de préserver les composants. Et si cela ne suffit pas, le Steam Deck peut carrément se couper tout seul, là encore pour éviter des dégâts irréversibles. Le constructeur déclare ainsi :

Pour nos amis en pleine canicule, un petit mot sur le Steam Deck en cas de hautes températures. Le Steam Deck fonctionne au mieux à des températures ambiantes comprises entre 0° et 35°C. Si la température dépasse cette valeur, le Steam Deck peut commencer à réduire ses performances pour se protéger.

L'APU de Steam Deck fonctionne bien à des températures allant jusqu'à 100°C. À 100°C, il commencera à réduire ses performances et à 105°C, il s'arrêtera. Encore une fois, c'est pour se protéger (et vous protéger) des dommages.

Les températures idéales d'utilisation sont les mêmes que la Switch, mais là où Nintendo n'a fait que donner des conseils pour éviter la surchauffe, Valve a conçu un système pour éviter de cramer ses composants, comme c'est le cas dans de nombreux ordinateurs, tours ou portables. De toute façon, avec près de 40°C à l'ombre, qui a vraiment envie de tenir un Steam Deck qui chauffe entre ses mains ? Vous pouvez retrouver des jeux Steam sur Gamesplanet.

Lire aussi : Steam Deck : Gabe Newell en personne vient livrer les premiers exemplaires

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !