Actualité Stadia
Assassin's Creed Stadia head

Stadia : Google aurait payé 20 millions de dollars pour avoir les jeux d'Ubisoft dans son catalogue

par
Source: Bloomberg (Jason Schreier)

La firme aurait lâché de très gros chèques pour s'offrir des portages de jeux AAA, ce qui n'a visiblement pas payé.

Pour faire une bonne plateforme de jeux vidéo attrayante, il faut évidemment des exclusivités, mais également des jeux de développeurs et éditeurs tiers, histoire que le catalogue ne soit pas trop vide (regardez la Wii U...). Google l'avait bien compris aux débuts de Stadia, et Jason Schreier, de Bloomberg, dévoile quelques informations intéressantes à ce sujet.

Assassin's Creed Stadia head

Le journaliste a publié un long papier dans lequel il revient sur les débuts et la « fin » de Google Stadia, qui a annoncé le mois dernier la fermeture de ses studios de développement. La firme va désormais se contenter de jeux tiers, il en a déjà, notamment des Assassin's Creed et The Division 2. Eh bien, comme le rapporte Jason Schreier, Google aurait payé 20 millions de dollars pour avoir ces jeux d'Ubisoft dans son catalogue. Une somme énorme, mais il s'agit de AAA avec un énorme potentiel et qui étaient là pour attirer les nouveaux joueurs. Sans donner de chiffre, il affirme également que Take-Two Interactive aurait reçu un joli gros chèque pour porter et proposer Red Dead Redemption II et NBA 2K21 sur Stadia.

Il est clair que la stratégie marketing de Google n'a pas fonctionné, et aujourd'hui, Stadia semble déjà de l'histoire ancienne, même si les joueurs peuvent profiter d'un catalogue de jeux tiers grâce à ces énormes sommes investis dans ces partenariats. Vous pouvez retrouver un support de smartphone compatible avec la manette Google Stadia à 17,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Journey To The Savage Planet est buggué sur Stadia, et il n'y a plus personne pour le corriger

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !