Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
NieR Automata Édition Game of the YoRHA Bande annonce de lancement

Square Enix : le compte n'y est pas pour son dernier bilan financier

par
Source: Square Enix

Malgré la sortie de très gros jeux, Square Enix a décrit une année fiscale en demi-teinte qui n'a pas été à la hauteur des objectifs annoncés.

Avec des jeux comme Final Fantasy XIV ou NieR: Automata qui continuent de rapporter gros malgré leur âge vénérable, tout espoir est encore permis pour Square Enix. C’est en tout cas le message que voulait faire passer l’éditeur durant son récent debrief de l’année fiscale 2018/2019. L’ambiance n’était pas au beau fixe, l’éditeur jugeant ne pas avoir atteint ses objectifs en termes de bénéfice. Un échec imputé à raison à Just Cause 4, dont la rentabilité laisse à désirer, ainsi qu’à Left Alive, lynché en place publique par la presse.

Square Enix banniere logo

Cela dit, les chiffres ne sont pas catastrophiques et certaines licences semblent encore en avoir sous la pédale. C’est le cas notamment de Kingdoms Hearts III, véritable phare dont la lumière n’a d’égale que celle de Shadow of the Tomb Raider et NieR: Automata. Si nous ne connaissons pas les chiffres actuels exacts des deux premiers titres, ceux du troisième ont en revanche été mis à jour. Ainsi 2B a réussi à vendre 4 millions d’exemplaires de son jeu. Un joli score qui n’est toutefois pas si soudain que cela. Déjà en décembre dernier Square Enix mentionnait 3,5 millions d’unités écoulées.

L’heure est désormais aux prévisions. Square Enix s’attend à un chiffre d’affaires assez identique pour le prochain exercice, à savoir plus de 2 milliards d’euros. Quelques titres sont déjà attendus au tournant pour cela, mais c’est bien sûr le remake de Final Fantasy VII, dont le nouveau trailer a déchainé les passions, ainsi que sur une nouvelle licence inconnue que Square Enix semble compter.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !