Actualité PS4
Silent Hills PT image

Silent Hills (P.T.) : le jeu de Kojima aurait dû vous traquer sur votre smartphone

par
Source: Alanah Pearce

Un survival-horror qui poursuit le joueur... De quoi nous retourner le cerveau !

Avant que le projet Death Stranding débute, Hideo Kojima avait pour objectif de concevoir un survival-horror avec Konami, se basant sur la franchise Silent Hill. Une sorte de démo, P.T., avait vu le jour sur le PlayStation Store de la PS4 et dévoilait une chose intéressante : le héros principal du jeu était l'acteur... Norman Reedus. Mais bon, vous connaissez la suite de l'histoire, clashs entre la société et le développeur... Le titre a été annulé... Kojima a ouvert sa propre entreprise...

Silent Hills PT image 1

Une ancienne journaliste de chez IGN, Alanah Pearce, lâche une information intéressante dont elle aurait eu écho à l'époque.

J'avais entendu dire que Silent Hills vous demanderait de signer une décharge avant de jouer parce que le jeu pouvait interagir, d'une certaine manière, avec votre réalité, par exemple, en vous envoyant des emails ou des SMS, même lorsque vous ne jouiez pas.

Le concept est excellent et change de ce que nous pouvons voir habituellement dans ce genre particulier. Pour le coup, vraiment dommage. Que pensez-vous de tout cela ? Auriez-vous aimé mettre la main sur ce Silent Hills ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Palama13
Il y a une rumeur et même plusieurs et très sérieuses en majorité anglo-saxonne qui circulent depuis quelque temps.
Dans un premier temps on y apprend fin novembre 2019 que Konami fait une grosse révision du FOX Engine.
Et là je vois arriver les mauvaises langues qui vont parler d'un PACHINKO alors que le PACHINKO SILENT HILL est déjà sorti et on fait pas un refonte du FOX ENGINE qui coute des millions de $ pour un PACHINKO...
La révision du FOX ENGINE est surtout faite pour la next-gen.
Ensuite un mystérieux projet nommé "FOG Project" prévu pour 2021 est en préparation. Bien évidemment avec un tel nom certains font vite le lien avec Silent Hill.
Ken Imaizumi annonce qu'il quitte Kojima Production pour désaccord.
Alors pour certains, il est retourné chez KONAMI et pour d'autres il aurait quitté Kojima Production parce que KOJIMA travaillerait avec KONAMI sur ce projet.
Et là maintenant depuis 2 jours c'est Kojima et Konami qui se rabibocheraient et prépareraient ensemble un SILENT HILL.
Kojima qui annonce pas plus tard que la semaine dernière qu'il aimerait faire un jeu d'horreur.
Juste avant la sortie de Death Stranding, Kojima qui fait une déclaration dans laquelle il explique que malgré ce qui s'est passé, il doit tout à Konami et les en remercie.

En tout cas une chose est certaine. KOJIMA PRODUCTION est une petite boîte indépendante et le but de ce genre de boîte est d’avoir des commandes de gros éditeurs un peu comme pour PLATINUM GAMES. SONY a financé Death Stranding, il est tout fait probable que Konami ou un autre fasse pareil...
Signaler Citer