Actualité
Splinter Cell Remake vignette 31 01 2024

RUMEUR sur Ubisoft : d'Assassin's Creed à Far Cry, un calendrier des sorties jusqu'en 2026 et au-delà

par
Source: Insider Gaming

Quelques indiscrétions d'un insider bien connu viennent mettre en lumière les possibles périodes de lancement de certains gros jeux de l'éditeur français.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Ce mardi soir, Tom Henderson a publié sur son site Insider Gaming un long et très intéressant article revenant sur la situation en interne chez Ubisoft. Il revient ainsi sur le fait que l'éditeur a tenté de poursuivre certaines tendances dont le genre du Battle Royale, avec des projets annulés comme Ghost Recon: Frontline, les NFT avec les Quartz et les extraction shooters avec en tête The Division Heartland. Il évoque aussi les nombreux délais avec notamment les cas de Skull and Bones qui s'apprête enfin à voir le jourBeyond Good and Evil 2 ou XDefiant, ainsi que des problèmes de management et le fait qu'une règle aurait été mise en place pour forcer le retour au travail dans les locaux deux jours par semaine. Nous passerons sur les tentatives d'estimation des ventes de jeux basées sur le nombre de joueurs (sur Steam à priori), qui ne valent pas grand-chose en l'état. Là où cela nous intéresse davantage, c'est au sujet du planning de sortie des futures productions, avec en ligne de mire plusieurs projets Assassin's Creed.

Assassin's Creed Codename Hexe 11 09 2022 Star Wars Outlaws 06 12 06 2023

Vous trouverez donc ci-dessous le calendrier des prochaines grosses sorties d'Ubisoft évoquées par Tom Henderson, qui est donc à prendre avec des pincettes et ne constitue pas l'ensemble des jeux qui pourraient paraître durant ces périodes. Nous y avons adjoint quelques commentaires et les liens vers nos articles.

2024

2025 et 2026

  • Ghost Recon (Project Over) : un jeu qui se déroulerait durant un conflit fictif appelé la Guerre du Naïman (en Mongolie donc)
  • Far Cry (Project Maverick) : un jeu multijoueur sous la forme d'un extraction shooter.
  • Far Cry (Project Blackbird) : le 7e épisode principal, tous deux déjà évoqués l'année dernière.
  • Assassin's Creed Codename Invictus : jeu multijoueur lui aussi déjà officialisé au détour d'interviews.
  • Assassin's Creed Codename Hexe : déjà officialisé, développé par Ubisoft Montréal et qui pourrait se dérouler en Allemagne au 16e siècle à l'époque de la chasse aux sorcières.
  • Splinter Cell Remake.

Au-delà

Si vous n'avez pas encore craqué, Assassin's Creed Mirage est vendu dès 39,99 € sur Amazon et à la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !