Actualité Nintendo
Nintendo Switch modèle OLED 06 7 2021 console hardware blanc white (3)

RUMEUR : la Switch 2 serait officialisée très prochainement

par
Source: NateTheHate et Universo Nintendo

Un insider souvent bien renseigné dévoile ses informations, les fans devront encore patienter quelques semaines.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

La console qui va succéder à la Nintendo Switch fait couler beaucoup d'encre, mais le constructeur japonais n'a pour le moment rien officialisé. Les bruits de couloir se multiplient, les rumeurs laissent entendre que la console serait lancée dans le courant de cette année 2024, mais nous pourrions être prochainement fixés.

Nintendo Switch console hardware

L'insider NateTheHate, qui avait notamment dévoilé avant l'heure l'arrivée des jeux Game Boy sur le Nintendo Switch Online, s'est exprimé dans le podcast Game and Talk et il affirme que Nintendo dévoilerait officiellement sa prochaine console le mois prochain, dans le courant du mois de mars. Cependant, l'insider avoue ne pas savoir sous quelle forme se ferait cette officialisation. Un Nintendo Direct, une bande-annonce, un simple communiqué de presse ? Mystère. L'information est corroborée par les sources d'Universo Nintendo, qui affirme que le constructeur japonais et les studios tiers dévoileraient leurs jeux pour la console le mois prochain, tandis que les revendeurs lanceraient à la même période les précommandes.

Pour rappel, d'après les dernières rumeurs, la console sera une version améliorée de la Switch, toujours hybride mais plus puissante, vendue aux alentours des 400 $, avec un écran LCD de 8 pouces (contre 6,2 pouces pour la Switch) et non une dalle OLED. Pour rappel, la Switch compte désormais 139,36 millions d'unités vendues depuis 2017, la successeur aura fort à faire pour la détrôner.

En attendant l'officialisation de la prochaine console de Nintendo, vous pouvez retrouver des cartes eShop sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Malvik2
Pas d’écran OLED alors que c’était une super évolution sur le dernier model ?!
Oui on connaît la chanson, dans deux ans bilm Switch 2 OLED, et ils trouveront bien des gogols (dont moi) pour remettre la main à la caisse…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
On a atteint un certain stade de l'évolution des consoles de salon, le plus intelligent maintenant c'est de toujoirs faire une nouvelle version plus puissante PS4 -> PS4 pro -> PS4 pro pro (oui la PS5 a surtout apporté le SSD, pour le reste c'est une PS4 pro pro) et continuer ainsi éternellement.
Comme ça on reste compatible, on change de matériel en douceur puisqu'il a fallut 2 ans à la PS5 pour que les jeux cessent de sortir à la fois sur PS4 et PS5 et surtout on aura pas un bide une génération sur 2.
Signaler Citer