
RUMEUR sur la Switch 2 : un écran OLED à venir sur un futur modèle ? C'est ce que souhaiterait ce partenaire de Nintendo
par Alexandre S.Même pas encore lancée, la Nintendo Switch 2 fait déjà parler d'elle pour une possible révision matérielle.
Avec la Switch 2, Nintendo a pris la décision de revenir à un écran LCD capable d'afficher du 1080p jusqu'à 120 Hz et compatible HDR pour les jeux qui le prendront en charge. Comme nous l'avions dit à la suite de notre prise en mains, c'est un choix qui a pris en considération plusieurs facteurs, dont le fait que la technologie a évolué ces dernières années. Sur le moment, nous avons évidemment pensé comme beaucoup qu'un modèle OLED pourrait à l'avenir être proposé, Nintendo étant habitué à décliner ses consoles portables depuis la Game Boy. Eh bien, il semble que cette possibilité soit même poussée par l'un des partenaires commerciaux de la firme japonaise.
Yoolim Lee et Takashi Mochizuki ont publié un article sur Bloomberg dans lequel ils déclarent que Nintendo se serait associé à Samsung Electronics Co. afin de produire les puces nécessaires à la Switch 2, dont le processeur personnalisé designé par NVIDIA. Cela assurerait la capacité de produire les 15 millions de machines que compte écouler Big N., l'article parlant lui de 20 millions en référence à des déclarations d'un analyste datant de janvier. Cela dépendrait aussi des assembleurs comme Foxconn. Ce choix de partenaire s'expliquerait notamment par le fait que ce processeur serait optimisé pour les systèmes de production de la société coréenne. Il est aussi fait remarquer que grâce à ça, Nintendo n'aura pas à entrer en compétition avec d'autres compagnies faisant appel à TSMC.
Là où cela devient particulièrement intéressant, c'est que Samsung pousserait pour qu'une future révision propose une dalle OLED :
Samsung est depuis longtemps un fournisseur majeur de Nintendo, fournissant la mémoire flash NAND et les écrans OLED de la Switch. L'entreprise coréenne a également fait pression pour que des écrans OLED soient utilisés lors des prochaines mises à jour de la Switch 2, a indiqué une autre source.
C'est évidemment à prendre avec des pincettes, sans être pour le moins du monde surprenant. Sachant qu'il a fallu attendre trois ans et demi entre la sortie de la Switch et celle de son modèle OLED, il va sans dire que bon nombre de joueurs n'auront pas la patience, surtout si de gros jeux inédits de leurs licences favorites sont disponibles. La dalle actuelle de la Switch 2 nous a fait une bonne impression, donc à voir ce qu'apporterait réellement un tel changement, si ce n'est une diminution des bords noirs.
Vous pouvez précommander la Switch 2 en pack avec Mario Kart World au prix de 499,99 € sur Amazon, Cdiscount ou à la Fnac.
Lire aussi : PREVIEW Nintendo Switch 2 : une évolution en douceur, sauf pour les prix