Actualité
PSP Store Fermeture

RUMEUR : PSP, PS3 et PS Vita, le PlayStation Store va bientôt fermer

par
Source: The Gamer

Sony veut visiblement faire un peu de ménage dans ses serveurs, et enterrerait indirectement ses anciennes consoles.

Maintenant que les joueurs ont des PlayStation 5 (du moins, ceux qui arrivent à en acheter), il est clair que Sony se tourne vers l'avenir. Le constructeur va visiblement encore soutenir pendant un moment sa PS4, mais pour les anciennes machines, il pourrait annoncer très prochainement un changement majeur.

PSP Store Fermeture

The Gamer, qui cite une source fiable proche du constructeur, affirme en effet que Sony fermerait le PlayStation Store des PSP et PS3 le 2 juillet 2021, puis celui de la PS Vita le 27 août. Après la date fatidique, les possesseurs de ces consoles ne pourraient plus acheter de jeux ou autres produits sur la boutique en ligne. Rappelons quand même que ces machines ne sont plus toutes jeunes, la PSP est sortie en 2004, la PS3 en 2006 et la PS Vita en 2011, cette dernière est un peu plus récente, mais n'a pas connu le même succès que ses consœurs.

Toujours d'après The Gamer, Sony officialiserait cette annonce à la fin du mois de mars 2021, dans les prochains jours donc, laissant un peu de temps aux possesseurs de ces consoles de faire leurs derniers achats et de tout enregistrer au chaud sur la mémoire ou le disque dur de la console.

Mise à jourThomas Altenburger, directeur de ScourgeBringer, confirme à demi-mot la future fermeture du PS Store de la PlayStation Vita en août prochain, indiquant que l'identifiant en interne de son jeu est « THELASTVITAGAME », ou « le dernier jeu Vita ». Thomas Altenburger précise qu'il savait que son jeu serait le dernier titre de la PS Vita, mais qu'il ne connaissait pas encore exactement la date de fermeture du PS Store. ScourgeBringer sortira le 22 avril prochain, ne lui laissant que quatre mois pour séduire les joueurs en version dématérialisée... Heureusement, une version physique sortira cet été.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen