Actualité
Nintendo Labo 15 15 02 2018

RUMEUR Nintendo Switch : de la VR dès 2019 ?

par
Source: Nintendo World Report et GoNintendo

Plusieurs sources indiquent cette semaine que la Nintendo Switch pourrait se mettre à la réalité virtuelle cette année, pourquoi pas via le Nintendo Labo pour commencer.

Que ce soit sur PC, sur PS4 ou même sur mobiles, de nombreux appareils modernes se sont mis à la réalité virtuelle grâce à des casques ou masques dédiés. Pourtant, avec la Nintendo Switch, pourtant sortie il y a à peine deux ans, Nintendo ne s'est pas lancé sur ce marché.

NintendoSwitch hardware.0

Il se pourrait malgré tout que la donne change rapidement, à en croire de récentes rumeurs. D'un côté, Nintendo World Report, par le biais de la journaliste souvent bien informée Emily Rogers, affirme savoir « qu'un petit nombre de jeux first-party traditionnels vont être compatibles avec la VR dans un futur proche ». Les annonces pourraient se faire dès cette année, reste à savoir quels titres seraient concernés.

D'un autre côté, GoNintendo, peu habitué aux fuites, mais tout de même reconnu dans le milieu, affirme savoir d'une source sûre que cette information est tout à fait véridique. Mieux, il rajoute que la première approche de la VR sur Nintendo Switch se fera via un prochain kit du Nintendo Labo.

Difficile de savoir ce qu'arrivera vraiment à faire Nintendo en termes de VR, là où des machines bien plus puissantes tardent encore à exceller sur ce terrain. Mais l'éditeur étant plutôt doué pour faire du qualitatif en évitant les écueils techniques, tout est imaginable, alors comme souvent, wait & see.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 3 commentaires