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Mass Effect N7 Day 2019 pic 1

RUMEUR sur Mass Effect : un nouvel épisode bel et bien en développement chez BioWare

par
Source: Kotaku

BioWare serait déjà en train de plancher sur la production d'un nouveau Mass Effect, mais il faudra certainement être patient.

Cela fait déjà quatre ans que nous n'avons eu droit à Mass Effect: Andromeda, et aucun projet de suite n'a encore été officialisé. La faute est sûrement à rejeter sur Anthem, qui a recentré les ressources de BioWare pendant quelque temps, et sur Dragon Age 4, activement en développement.

Mass Effect N7 Day 2019 pic 4

Anthem PS4

11€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 11€.

Le directeur créatif a tout récemment confié son ambition de conter de nouvelles histoires dans l'univers de la licence en diffusant des concept arts inédits, et il se pourrait qu'il soit bel et bien en train de travailler en ce sens. Jason Schreier, rédacteur en chef très bien renseigné de Kotaku, proche du studio, a en effet évoqué le sujet dans son billet racontant qu'une opération de sauvetage était en cours pour Anthem.

En plus du très attendu Dragon Age 4, que BioWare a annoncé l'année dernière, un nouveau jeu Mass Effect est au début de son développement dans les bureaux d'Edmonton sous la direction de Mike Gamble, producteur de longue date de BioWare.

Bonne nouvelle, tous les efforts de BioWare ne sont donc pas concentrés sur l'amélioration d'Anthem et Dragon Age 4, une équipe dirigée par Mike Gamble étant donc visiblement à l'œuvre sur la suite de la saga Mass Effect. Malgré tout, le projet en est certainement à un stade très peu avancé, et il faudra certainement attendre de longues années pour revoir la franchise sur nos PS5 et autres Xbox Project Scarlett, mais il est bon de savoir qu'elle n'a pas été mise au placard.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 9 commentaires

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TheDarkgg
Mouais ben bonne chance parce que pour le moment pour le recyclage de licence mise à part Call of Duty qui tire son épingle du jeu... LiS 2 de DontNod, le dernier Star Wars et compagnie c'est pas le top...
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Vendrick_II
Un Mass Effect 5 aussi bon et surprenant que le 1er?!! Je dit pas non.
C est sur que Andromeda n est pas aussi mauvais que le dit la presse et le net et les corrections apporter ont supprimer les bugs mais avec Anthem Bioware c est carrément planté ont se demande où et passée le studio derrière les Kotor, avec tous leurs départ récents ça sens pas très bon...
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Valiran
Si on pouvait avoir la suite de l'arc d'Andromeda....
Parce que le jeu est pas mauvais, ses principaux défauts sont:
- énormément de bugs à la sortie, dont la majorité a été corrigée
- beaucoup moins épique que la première trilogie, en même temps c'est normal
- un équipage un peu trop repompé sur la première trilogie.
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SoftReaper
Valiran Wrote:Si on pouvait avoir la suite de l'arc d'Andromeda....
Parce que le jeu est pas mauvais, ses principaux défauts sont:
- énormément de bugs à la sortie, dont la majorité a été corrigée
- beaucoup moins épique que la première trilogie, en même temps c'est normal
- un équipage un peu trop repompé sur la première trilogie.


Sans compter le jeu concu pour être une pompe à fric par le biais de DLCs jamais sortie et beaucoup trop d'éléments soulevés sans réponses pour un épisode unique ... (arche quarienne, enquête sur gien garson, conséquences) et certains bugs (je pense notamment à une mission sur Kadara avec une lampe à UV et un malade) n'ont jamais été corrigés sur le solo, dans les missions ça fous mal

J'ai aucun espoir, je préférerai presque une remake HD de la trilogie originale à une suite. Mais c'est pas impossible étant donné que EA revient sur le 'Frostbite à tout prix" et recommence à laisser ses studios utiliser des moteurs externes
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Archimondice
SoftReaper Wrote:
Valiran Wrote:Si on pouvait avoir la suite de l'arc d'Andromeda....
Parce que le jeu est pas mauvais, ses principaux défauts sont:
- énormément de bugs à la sortie, dont la majorité a été corrigée
- beaucoup moins épique que la première trilogie, en même temps c'est normal
- un équipage un peu trop repompé sur la première trilogie.


Sans compter le jeu concu pour être une pompe à fric par le biais de DLCs jamais sortie et beaucoup trop d'éléments soulevés sans réponses pour un épisode unique ... (arche quarienne, enquête sur gien garson, conséquences) et certains bugs (je pense notamment à une mission sur Kadara avec une lampe à UV et un malade) n'ont jamais été corrigés sur le solo, dans les missions ça fous mal

J'ai aucun espoir, je préférerai presque une remake HD de la trilogie originale à une suite. Mais c'est pas impossible étant donné que EA revient sur le 'Frostbite à tout prix" et recommence à laisser ses studios utiliser des moteurs externes

En même temps le frostbite ça leur a coûté un bras :p et puis il est plutôt très bon dans ce pour quoi il est fait... donc clairement pas pour ce que bioware voulais faire avec andromeda.

Ceci dit il ne faut pas tout remettre sur le moteur de jeu les visages degueux par exemple le frostbite peut très bien faire des choses bien plus jolies. Et même niveau gameplay il y avait de quoi faire mieux.
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SoftReaper
Oui je sais, il y'a aussi les décisions d'EA d'abandonner les planètes générées procéduralement pour éviter la comparaison avec "No Man Sky"

Le frostbite à probablement rapporté bien plus que ce qu'il à coté, c'est indéniable, entre les améliorations incrémentales depuis les premier bad company, Mirror's Edge Catalyst, les SW battlefront et j'en passe, donc même si je comprends l'intérêt de rentabiliser un tel investissement, EA semble beaucoup trop axé calculette et pas assez jugeotte :p

De ce que j'ai pu lire des fuites sur le process de création, le problème vient de la gestion du projet, les idées ont fusées dans tous les sens, plein de choses géniales ont été entamées et ont pris du temps, et au bout d'un moment il se sont dit qu'il fallait sortir vite (peut être pour éviter un ménage par le vide à cause de la durée de dev) du coup, beaucoup de coupes dans les fonctions, et un polish qui ressemblait plus à un coup de rabot qu'une finition

Mais je te rassure, j'aime bien le frostbite (dans les BF), mais je trouve dommage que EA n'ai pas cherché d'accord avec Crytek pour utiliser le Cryengine, le 2 et 3 étaient magnifique, et les dernières moutures ont bien optimisé le tout tout en continuant d'améliorer. Sans compter qu'il à prouvé sa capacité à faire tourner tout type de gameplay (Ryse son of rome, crysis, state of decay, robinson ou the climb)
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