Actualité
Anthem head

RUMEUR sur Anthem : vers une refonte totale ou une nouvelle version pour sauver le jeu de BioWare

par
Source: Kotaku

Anthem pourrait évoluer avec une mise à jour majeure voire une extension aux faux airs de suite pour séduire de nouveaux joueurs et raviver la flamme chez ceux déjà présents.

Ce n'est un secret de polichinelle pour personne : du côté des développeurs comme celui des joueurs, Anthem est un échec sur bien des niveaux, ce qui entache ses pourtant nombreuses qualités. Kotaku avait notamment pu récolter plein d'informations sur les coulisses chaotiques du processus créatif, qui expliquent les ratés côté utilisateur.

Anthem bannière test

Anthem PS4

11€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 11€.

Malgré le départ du directeur du projet, Ben IrvingElectronic Arts ne lâche pas l'affaire, et veut absolument continuer à faire vivre son jeu en live service, pour qu'il connaisse une aussi bonne deuxième vie que les cadors du genre. Mais de simples ajouts réguliers et des mises à jour ponctuelles suffiront-ils à maintenir la curiosité de la communauté, et surtout à attirer de nombreux joueurs ? C'est peu probable, et c'est pour ça que Bioware serait sur le point de frapper plus fort.

Encore une fois, c'est Kotaku, par la voix de son rédacteur en chef Jason Schreier, qui révèle que les développeurs planchent actuellement sur une refonte totale de Anthem, dont le nom de code est Anthem 2.0 pour certains, Anthem Next pour d'autres. Il n'aurait pas encore été décidé si ce sauvetage se ferait avec plusieurs patchs majeurs étalés dans le temps, ou via une énorme mise à jour qui changerait la donne, en modifiant le système de mission, le côté social, le principe de loot et même l'univers du jeu. L'idée serait de segmenter le monde ouvert en plusieurs niveaux, pour resserrer les phases d'action et éviter de générer trop de bugs en changeant ponctuellement la map.

Cette nouvelle version pourrait carrément être marketée comme un titre original vendu à plein pot, et qui pourrait être acheté à moindre coût par les détenteurs de l'original, un peu comme une extension d'un Destiny.

« Nous avons passé des mois à juste examiner et regarder ce qui avait besoin d'être changé fondamentalement. Et nous sommes en train de tout reconstruire depuis quelques mois. » confie la source de Kotaku. « Nous cherchons notamment à arrêter l'obligation de retour à Fort Tarsis après chaque mission, et à revoir le concept même de mission. Cela crée une déconnexion étrange par rapport à l'univers. Nous essayons d'intégrer toutes les parties du jeu ensemble. »

Un autre informateur parle lui de « beaucoup d'expérimentations, mais encore rien de concret ». La seule chose qui est vraiment sûre, c'est que ni BioWare ni Electronic Arts n'ont abandonné Anthem, et que des dizaines voire des centaines de développeurs planchent actuellement sur son nouveau visage, à Austin et à Edmonton. Cependant, pour voir en quoi il va être changé, si l'idée est poussée jusqu'au bout, il faudra certainement encore attendre quelques mois, voire plus.

Lire aussi : Anthem « ne fonctionne pas très bien », mais EA veut quand même faire perdurer la licence

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 5 commentaires