Actualité
Resident Evil Village 2020 09 16 20 012

Resident Evil Village a été équilibré car RE 7: Biohazard faisait trop peur

par

Capcom a voulu atténuer la courbe de tension de cet opus, mais c'est pour mieux surprendre les joueurs.

Resident Evil Village sortira dans deux petits jours, il s'agit du huitième opus majeur de la franchise de Capcom et de la suite directe de Resident Evil 7: Biohazard. Mais si vous aviez apprécié trembler dans le manoir des Baker, eh bien, l'expérience de jeu sera un peu différente cette fois.

Resident Evil Village 2020 09 16 20 012

Tsuyoshi Kanda, producteur de Resident Evil Village, a en effet avoué que Capcom avait eu de nombreux retours concernant RE 7: Biohazard, qui faisait extrêmement peur aux joueurs. Un agréable compliment pour l'équipe, mais elle veut permettre à davantage de gens de découvrir ses jeux et s'est donc adapté en conséquence :

Quand nous développons un nouveau jeu Resident Evil, notre but n'est pas toujours de le faire plus effrayant que le précédent volet, mais de trouver un équilibre pour proposer une expérience effrayante et aussi amusante aux joueurs. Certains des retours que nous avons eus concernant RE7 étaient que le jeu était trop effrayant à jouer.

D'un côté, c'est exactement ce que nous voulions, donc c'est un sacré compliment pour nous. Mais en même temps, notre objectif est toujours de créer quelque chose avec lequel n'importe qui peut se sentir à l'aise et y jouer, nous avons donc atténué la courbe de tension dans RE Village par rapport à Resident Evil 7: Biohazard, pour que les joueurs ne soient pas constamment effrayés.

Et si vous avez joué à la démo ou simplement vu les précédentes bandes-annonces du jeu de Capcom, vous savez déjà que le titre proposera d'évoluer dans des environnements un peu plus ouverts et à l'extérieur, là où le dernier jeu nous enfermait dans le sombre manoir des Baker. Mais même si l'action se déroule dehors et en plein jour, ce ne sera pas de tout repos :

Pour Resident Evil Village, nous avons adopté une approche entièrement différente avec un village ouvert, les joueurs ne sachant pas ce qui pourrait se cacher derrière les arbres. Nous devons également toujours prêter attention à la courbe de tension. Nous constatons également que les gens deviennent immunisés contre la peur s’ils sont constamment confrontés à une situation ou à un environnement tendu.

Ces moments de réconfort agissent comme un tampon pour s'assurer que les gens ne sont pas complètement insensibles à l'horreur. Les salles de sauvegarde que vous voyez souvent dans de nombreux jeux Resident Evil en sont un excellent exemple, où les joueurs peuvent respirer profondément et savoir qu'ils sont en sécurité.

Se détendre pour mieux se crisper, voilà ce que devrait proposer Resident Evil Village, pour une expérience de jeu un peu différence de cette du précédent titre. La date de sortie du jeu de Capcom est fixée au 7 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et Stadia, vous pouvez l'acheter au meilleur prix avec notre guide d'achat.

Lire aussi : PREVIEW de Resident Evil Village : enfin un peu plus de concret !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Mais n'importe quoi. Le 7 faisait effectivement plus peur que les autres. Mais c'était vachement prenant malgré le stress, j'en redemandait.

On en prend plein la tronche que pendant 6h, après c'est bien plus calme.

Dommage de contraindre un développement pour les pleureuses habituelles qui se plaignent toujours quand quelque chose n'est pas dans leur sens.

Jeux trop dur, trop long, pas assez de checkpoints, etc...
Signaler Citer
Alan_K
Habituellement on ne joue pas à un survival horror pour justement avoir peur?

C'est comme si tu jouais à Mario puis ensuite venir se plaindre de devoir sauter sur des champignons...
Signaler Citer
asgarde54
tylerfc Wrote:Mais n'importe quoi. Le 7 faisait effectivement plus peur que les autres. Mais c'était vachement prenant malgré le stress, j'en redemandait.

On en prend plein la tronche que pendant 6h, après c'est bien plus calme.

Dommage de contraindre un développement pour les pleureuses habituelles qui se plaignent toujours quand quelque chose n'est pas dans leur sens.

Jeux trop dur, trop long, pas assez de checkpoints, etc...

Tout à fait mais ras le bol d'aseptiser tout les jeux avec des qte, etc...
RESIDENT EVIL c'est fait pour qu'on soit en stress assez souvent et non 1 fois toute les 15 mn.
.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est toujours le meme genre de victime c'est incroyable :lol:
ca achete un die and retry pour se plaindre du coté die and retry
-un jeu d'horreur pour se plaindre de l'horreur
-un jeu gore pour se plaindre du gore
-un jeu sexy pour s'offenser du coté sexy
-un fps pour se plaindre de la vue fps
les gens me fatiguent
Signaler Citer