Actualité
Resident Evil 3 images (23)

Resident Evil 3 est un « produit fini », pas de contenus additionnels prévus

par
Source: Siliconera

Le producteur du jeu est catégorique, Capcom a sans doute actuellement mieux à faire en interne.

Resident Evil 3 est disponible depuis le mois d'avril sur ordinateurs ainsi que sur les consoles de salon de Sony et Microsoft, les fans hardcore de la franchise se sont évidemment jetés dessus, mais la hype est vite redescendue, si vous n'accrochez pas au mode multijoueur Resident Evil Resistance. Pourtant, Resident Evil 2, uniquement jouable en solo, avait réussi à occuper les joueurs un bon moment grâce à l'arrivée d'un contenu additionnel gratuit, The Ghost Survivors. Le remake du troisième volet n'aura pas cette chance.

Resident Evil 3 images (23)

Dans un long entretien accordé à Siliconera, le producteur Peter Fabiano a ainsi déclaré que « Resident Evil 3 est un produit fini », il n'accueillera donc pas de contenus additionnels, gratuits ou payants. Bien évidemment, Resident Evil Resistance aura droit à des mises à jour, le titre est finalement bien différent, mais après trois ans de développement sur RE3, Capcom veut passer à autre chose.

Les rumeurs vont bon train concernant la suite de la franchise, que ce soit concernant Resident Evil 8 ou un remake du quatrième volet, et il semble évident que le studio japonais a déjà placé ses meilleurs développeurs sur les prochains opus de la saga. Une annonce devrait avoir lieu dans les prochains jours, affaire à suivre.

Resident Evil 3 est disponible à 54,99 € à la Fnac, et 43,84 € chez Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
Ce jeu est un véritable gâchis, amputer de la sorte son contenu par rapport au Résident 3 de 99...c'est n'importe quoi.
C'est bien d'enchaîner les opus, mais il faudra peut être penser à fignoler le travail Mr Capcom !

A ne surtout pas acheter à plein pot vu la durée de vie ridicule du titre.
Signaler Citer
JimBond007
Malvik2 Wrote:Ce jeu est un véritable gâchis, amputer de la sorte son contenu par rapport au Résident 3 de 99...c'est n'importe quoi.
C'est bien d'enchaîner les opus, mais il faudra peut être penser à fignoler le travail Mr Capcom !

A ne surtout pas acheter à plein pot vu la durée de vie ridicule du titre.


Je n'ai jamais joué à RE3, j'ai lu qu'ils ont amputé de 20% du contenu du jeu original, pouvez-vous le confirmer ?

Bon, sinon, faudra attendre que les moddeurs fassent le travail de capcom pour remettre dans le jeu le contenu enlevé........ :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Eh bah là il va y avoir du boulot, parce qu'il y a un peu plus que 20% du jeu original qui ont giclé, entre les environnements, le bestiaire, les modes de jeux, le système de choix, les fins différentes... '^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ah mais c est plus que 20% , dis toi que ce remake est une version abrégé niveau contenue ,environnement,ennemis, mécanique et histoire , une expansion vendu au prix fort avec le multi gratuit pour passer la pilule
Signaler Citer
Raziel2a
Et bien ! Vu comme ils se moquent des fans, ils se le garderont, Re4r ! Capcom n'est plus qu'une usine ! Il n'y a plus de passion ! Bâclé un jeu comme re3r, qui a un potentiel énorme mais en plus ouvrir sa bouche et dire que re3r est un jeu fini..... Terminé pour moi Capcom ! Fan de la 1ere heure de résident evil, re3r était le dernier résident evil que j'achetais ! Le dernier jeu capcom que j'achetais !
Signaler Citer