Actualité PS5
Ratchet And Clank Rift Apart vignette 26 04 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart, Rivet la Lombax officiellement introduite dans un détonnant trailer de gameplay, un State of Play prévu pour ce jeudi !

par
Source: PlayStation

Plusieurs extraits de la bande-son ont été partagés et le compositeur dévoilé, dont le nom devrait parler aux fidèles de l'éditeur.

Cette année, Insomniac Games va encore nous régaler et ce ne sera pas avec Spider-Man. Non, le studio va enfin nous proposer une aventure inédite du plus célèbre Lombax et de son coéquipier robotique avec Ratchet & Clank: Rift Apart. Sa sortie approchant à grands pas désormais, il est temps de passer à la vitesse supérieure, et quoi de mieux pour lancer la campagne marketing que d'enfin dévoiler le nom de la nouvelle héroïne jouable, qui avait été introduite dès l'annonce du projet ? Mesdames et messieurs, voici donc Rivet !

C'est donc au travers d'une sublime bande-annonce de gameplay que la belle nous est présentée, mais pas que, puisque nous retrouvons également ce bon vieux Dr Nefarious, qui va donc utiliser son Dimensionateur pour transporter nos héros dans une dimension dans laquelle il est empereur et où il combat toute forme de vie biologique, d'où la présence de nombreux mechas. Et cela se trouve aussi être celle de Rivet, une membre de la résistance. Notre nouvelle héroïne est pour la première fois montrée lors de séquences de jeu, pouvant apparemment se dédoubler en plus d'utiliser son maillet. Du reste, l'action exacerbée de la vidéo nous donne clairement envie de prendre la DualSense pour expérimenter le tout par nous-mêmes.

Du côté du PlayStation Blog, le directeur créatif Marcus Smith donne quelques détails supplémentaires, comme le fait qu'il faut s'attendre à découvrir des versions alternatives de Sargasso et Torren IV, en plus de Nefarious City. Il partage aussi trois extraits musicaux issus de la bande-son et révèle que le titre entendu dans la vidéo du jour a été réalisé par le groupe de rock DEVO, dont Mark Mothersbaugh fait partie et qui a justement été recruté pour composer l'OST. Ce n'est d'ailleurs pas un inconnu de la famille PlayStation, puisqu'il a opéré sur les trilogies Crash Bandicoot et Jak & Daxter !

Pour le coup, SIE dévoile également un lot de 5 apparences bien stylées (Impérial, Pillard, Androïde, Rebelle et Hacker) incluses dans l'édition Deluxe numérique et qui lui seront exclusives, à destination de Rivet.

Enfin, si vous n'aviez pas déjà eu assez avec les 7 minutes de gameplay de l'été dernier, un State of Play sera diffusé ce jeudi 29 avril à 23h00, au cours duquel nous pourrons découvrir pas moins de 15 minutes de jeu inédites ! La présentation fera aussi la part belle à deux titres indépendants, qui auront donc leur audience bien boostée grâce à cela.

Ratchet And Clank Rift Apart 26 04 2021 Ratchet And Clank Rift Apart Digital Deluxe Edition 26 04 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart sortira le 11 juin prochain en exclusivité sur PS5 et vous pouvez évidemment le précommander sur Amazon au prix de 69,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Malvik2
Returnal dans quelques jours, Ratchet dans quelques semaines,Horizon 2 probablement à la rentrée... le rouleau compresseur des exclus Sony déjà en route, MS va avoir intérêt à réagir car niveau planning chez eux c’est flou, c’est le moins qu’on puisse dire
Signaler Citer