Actualité PS4
PS5 Console playstation image

PS5 : la PS4 cartonne, « aujourd'hui, il n'y a aucune raison de penser au futur »

par

L'objectif principal de Sony ? Faire plaisir aux joueurs PS4.

À quand l'annonce d'une nouvelle console Sony Interactive Entertainment, une PS5 ? C'est un peu la question que certains joueurs se posent actuellement. Nous avons eu le privilège de papoter Richard Brunois, directeur de la communication de la branche française, afin d'en savoir un petit plus. En fait, nous voulions surtout savoir une chose : quand est-ce qu'un constructeur prend la décision de basculer d'une génération à une autre ?

PS4 banniere console logo 

Notre interrogation était donc toute simple, à quel moment faut-il se positionner ?

Quand on a une vraie belle offre à faire qui va apporter quelque chose aux joueurs.

Il ajoute :

PS4 slim 500 Go noire + Fortnite 299,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.

La PS4 se vend très bien, elle continue de se vendre très bien, on est, même nous, quand même assez surpris d’être dans la sixième année d'exploitation de la console, et de voir qu'elle est toujours en pleine jeunesse. Quand on voit les pléthores de jeux qui vont sortir cette année, plus ceux qu'on a montrés à l'E3 qui sortiront plus tard, aujourd'hui, il n'y a aucune raison de penser au futur.

Vous l'aurez donc compris, la firme japonaise reste focalisée sur sa belle du moment pour ne pas délaisser les millions de joueurs à travers le monde. Que demander de plus au final ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Sony est trop confiant, le " pacha " va se faire bouffer par la concurrence à force de léthargie.

Après ce ne sont que les déclarations de la branche française donc... osef, le mec est au courant de rien ou en dernier, donc à prendre avec des pincettes ce qu'il dit.

En tout cas la PS5 à déjà fait son temps, elle va vite être remplacée, enfin dans l’intérêt de Sony, il vaudrait mieux. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
le mec est au courant de rien ou en dernier


Que tu crois l'ami, que tu crois... Même le plus petit dans une boîte, comme un CM par exemple, sait des choses qui seront annoncés/dévoilés dans plusieurs mois/années. On est dans une génération où toute une boîte partage énormément entre eux pour une communication impeccable et massive à un moment T.
Monsieur Richard Brunois, qui est quand même une tête importante du milieu, sait obligatoirement des choses qui arriveront ultérieurement.

Niveau déclaration, il se lachera quand on lui donnera le top départ ^^. Concernant la PS5, et au vu du succès de la PS4, j'ai du mal à imaginer une nouvelle console débarquer prochainement. Mais bon, nous verrons bien... E3 2019, au moins pour un teasing ? Ha ha
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui peu de crédit à cette déclaration d’une personne certainement très peu informée de la branche française, mais bien sûr, il pourrait quand même savoir beaucoup de choses et n’en dirait rien, mais là…

Pour la nouvelle ps5, je l’attends et je l’espère musclée, elle devrait aussi avoir du HDMI 2.1 qui sera bien stable d’ici là…

Mais il ne faut pas en effet que Sony s’endorme, car face à la X ils sont déjà en retard techniquement…

Ms risque de taper très fort avec leur nouvelle console post-X, donc la lutte risque d’être acharnée pour la palme de la console la plus puissante si Sony veut bien y mettre les moyens (ok Nintendo sera lui toujours sur une autre planète, donc ne comptons pas sur eux pour faire avancer le leadership -sur ce point bien sûr)…
Signaler Citer
potiyop
C'est évident qu'il ne va pas dire que la PS5 va sortir bientot. Souvenez vous, dès qu'on a su que Nintendo bossait sur la "NX", plus personne n'a acheté de WiiU en attendant la sortie de la NX. Il veut continuer de vendre des PS4 par palette (donc cherche à rassurer le consommateur sur la longévité de la console) et il me semble que Sony est prêt à sortir sa PS5 bientôt mais attend que Microsoft fasse le premier pas pour vendre des PS4 le plus longtemps possible.
Signaler Citer
amathlog
potiyop Wrote: Souvenez vous, dès qu'on a su que Nintendo bossait sur la "NX", plus personne n'a acheté de WiiU en attendant la sortie de la NX.


<troll>
En même temps personne n'en achetait avant non plus.
</troll>
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Perso je ne réclame pas de ps5 pour l'instant, Sony (vivement septembre et l'hiver prochain) est toujours en haut du podium avec sa technologie "qui date" et avec une sacré avance.

MS fait son petit bonhomme de chemin avec sa dernière née et Nintendo qui s'adresse lui à un autre genre de public casse la baraque avec sa ptite dernière la switch ( achetez Octopath Traveler !!)

La 7è génération a durée 7 ans environ et la production de la ps3 s'est arrêté l'année dernière, donc j'espère bien que cette génération là durera encore 2 ans avant d'entendre parler d'un projet ps5 ( rien à foutre de la course à la technologie :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
amathlog Wrote:
potiyop Wrote: Souvenez vous, dès qu'on a su que Nintendo bossait sur la "NX", plus personne n'a acheté de WiiU en attendant la sortie de la NX.


<troll>
En même temps personne n'en achetait avant non plus.
</troll>


Dans ce cas ce n'est pas même pas du troll.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
Il y a deux possibilités: soit il est au courant et il peut rien dire, soit il ne l'ai pas (ce qui m'étonnerait beaucoup ).
Sony doivent préparer un truc mais ce n'est pas assez sûr ou définitif pour en parler au journalistes jeux vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Très intriguant cette déclaration. On aurait tendance à dire qu'il est au courant de rien. Je ne le vois pas "mentir" puisque c'est très mal vu, et mieux vaut botter en touche la question plutôt que de mentir. On sait très bien qu'une société comme Sony pense à son futur, personne n'est dupe, on sait très bien que Sony a au minimum les plans techniques de sa Playstation 5 et ils ont un business plan déjà établit.

« aujourd'hui, il n'y a aucune raison de penser au futur », c'est vraiment n'importe quoi, surtout venu du responsable de la communication. C'est aberrant de sortir ça !
Signaler Citer