Actualité PS4
PS5 Console playstation image

PS5 : encore des échos concernant la sortie de la prochaine console de Sony

par
Source: Kotaku

Deux personnes connaîtraient directement les plans de Mister S... Mystère, mystère !

La PlayStation 5 fait encore parler. Souvenez-vous, selon un analyste, la prochaine console de Sony Interactive Entertainment verrait le jour en 2020. Un journaliste de chez Kotaku, Hason Schreir, a interrogé quelques sources afin d'en savoir un peu plus sur le sujet. Selon les retours qu'il aurait obtenus, oui, la belle s'inviterait dans nos rayons dans 2 ans.

PS5 Console playstation image

Il a ainsi déclaré :

Au cours du dernier mois, j'ai parlé avec une douzaine de développeurs [...] au sujet de la prochaine génération de consoles. Dans ce nombre, deux personnes ont dit qu'elles connaissaient directement les plans de la nouvelle plateforme de Sony. Ces deux personnes m'ont dit que la prochaine PlayStation ne sortira probablement pas en 2019, et encore moins en 2018, tout en précisant clairement que ces plans peuvent toujours changer.

Un brin d'information durant le prochain E3 ? Un petit teaser pour exciter la Toile ? Nous verrons bien... En attendant, qu'en est-il des soi-disant devkits disponibles chez certaines entreprises ? Les caractéristiques bientôt en fuite ?

Si ces PS5 devkits sont maintenant disponibles dans les studios, il est probable qu'elles soient extrêmement bien dissimulées. Avec les PlayStation précédentes, selon des sources, Sony avait travaillé dur pour garder secrets les kits de développement, demandant même parfois aux sociétés de les enfermer dans des pièces dont l'accès était limité à un groupe de personnes sélectionnées.

Pour faire simple, actuellement la PS5 est un gros dossier top secret. Nous ne pouvons faire qu'une chose pour ne pas changer : patienter.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Ah... J'ai longtemps misé sur une sortie à la fin de l'année 2019. Avec ces dernières rumeurs d'une éventuelle arrivée en 2020, je réfléchis presque à investir dans une PS4 Pro pour profiter au mieux des derniers jeux sortis ou à venir.
Signaler Citer
Crispy76
je bosse chez Leclerc au rayon jeux vidéo et j'ai vu le commercial sony hier. Il m'a bien dit qu'il n'y aura pas de PS5 avant au moins 2020. Il n'y aura pas d'annonce à l'E3 cette année, et peut-être pas l'année prochaine.
Réfléchissez un peu : ils ne vont pas tuer leur poule aux oeufs d'or !!!
Par contre attendez-vous à une PS1 mini ^^ (mais chut, j'ai rien dit...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Dommage il va falloir attendre 2020, mais bon entre la X et la Pro on peut encore patienter, mais j’espère un sérieux bon en avant question puissance/qualité graphique avec cette future PS5… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Si l'architecture de la PS5 se base sur du AMD, le bon en avant serait ridicule si elle sort en 2018.

2020 me parait plus réaliste, la sortir avant serait une erreur puisqu'on se retrouverait avec l'équivalent d'une Xbox One X juste un peu plus puissant.
Signaler Citer
collestic
J'espère plus une maj de la PS4 plutôt qu'une PS5 à proprement parlé.
C'est à dire une console plus puissante (comme la pro) mais qui fait tourner tous les jeux PS4.
En finir avec les générations de console quoi, que l'ancienne ludothèque tourne sur la nouvelle, comme un PC.
J'entends par là, on change de configuration mais le catalogue steam est toujours compatible.

Chiant de devoir mettre de côté toute son ancienne ludothèque et sa console quand il y a la nouvelle.
Les jeux tourneraient moins bien sur les anciens modèles, of course. ça permettrait un passage en douceur sur la nouvelle, on garde ses jeux, ses saves, ses amis :?: :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
ils ont largement le temps de sortir la prochaine, sachant que la xbox X a fait une sorti plus que timide, et rien pour inquiéter sony avec ça ps4 , autant dire que la futur gen ne sera pas là avant 2 ans , je mise donc sur une sorti automne 2020 , début 2021 !!!
Signaler Citer
dante0891
Je voyais plus la sortie fin 2019 (à partir de septembre) qu'en 2020 mais bon.

Au final en regardant de plus près, les bons jeux arrivent maintenant (fin 2017-courant 2018), pour moi elle commence a être en fin de vie vue le nombre d'années qu'elle a déjà.

Soit je deviens exigent sur ce que j'achète, soit je deviens de moins en moins intéressé par les jeux vidéos...

A part a série COD, FIFA, Assasin's Creed et BF, normalement on a toujours au moins 2 jeux d'une même qui série qui sorte, sur cette génération de console que dalle. 1 seul GTA, 1 seul Final Fantasy (sans compter le 14), 1 seul Uncharted (même si c'est le dernier), 1 seul jeu de Quantic Dream, 1 seul Gran Turismo.
Certes il y a plusieurs nouvelles licences tel que Until Dawn mais faut voir s'il y aura des suites.
A part sur mes consoles Nintendo (DS, 3DS, WII...) je n'ai jamais eu autant peu de jeu en ma possession que depuis la PS4.
Signaler Citer