
PS4 : le PlayStation Plus est une nouvelle source de revenus pour Sony
par Martial DucheminAvec du 1,2 milliard de dollars en vue. C'est-à-dire ?
Nos confrères de chez VG247 ont eu entre leurs mains un document intéressant provenant d'un analyste dans le domaine vidéoludique, Piers Harding-Rolls. Ce n'est pas une surprise, durant l'E3 2013, Sony Computer Entertainment avait annoncé que les possesseurs de la future bombe technologique de la firme, la PlayStation 4, se devront d’être abonnés au PlayStation Plus pour jouer en ligne.
Selon notre ami, le géant nippon « a franchi une étape importante vers un marché plus rentable et concurrentiel en prenant une décision commerciale simple, mais significative, de placer le multijoueur en ligne avec les abonnements du PlayStation Plus ».
Le changement de stratégie de Sony permettra de générer 1,2 milliard de dollars en dépense annuelle concernant les consommateurs s'abonnant au PlayStation Plus, ce d'ici 2017, et donnera à la société une nouvelle source de revenus indispensable et importante, la même que celle dont Microsoft bénéficie depuis le lancement Xbox depuis 2002.
Pour parler rapidement du Xbox LIVE, sachez que les dépenses totales, en parlant des souscriptions à ce fameux service, ont atteint les 4,7 milliards de dollars depuis 2002. Une bonne chose donc pour l'entreprise qui, espérons-le, livrera un service de qualité avec du contenu plaisant à ses consommateurs. De plus, et pour rappel, l'avantage de cet abonnement permet / permettra de profiter du PlayStation Plus sur les plateformes de Sony, à savoir la PSP, la PSVita, la PS3 et la future PS4.
Êtes-vous déjà un abonné à la fameuse croix multidirectionnelle dorée ou attendez-vous d’acquérir une PlayStation 4 pour franchir le pas ?